ALAIN VILLEROT

Mis en favoris 0 fois

A propos de l'image

Titre Coucher de soleil Koh Phangan
Credits
Légende Essai suite aux remarques de Vincent avec personnage à droite mais plan plus large et soleil un peu moins rouge = >pour avis
Nombre de vues 1004
Album Thaïlande
Tags
Ajouté le 22 avril 2015

Commentaires

Didier TOUSSAINT : J'aime aussi infiniment plus ce cadrage; les remarques de Vincent étaient très pertinentes. Ici, je corrigerais en éclaircissant les basses lumières jusqu'à ressentir imperceptiblement la structure des rochers d'arrière plan (curseur basse lumière > 64 en Capture NX2) ce qui débouche également le ciel de belle manière :-) !.
23 avril 2015

vincent trujillo : Bonjour Alain

Indéniablement cette image, grâce à cette composition, est meilleure. Le traitement sur le disque orangé de ce soleil couchant est du meilleur effet surtout qu'il donne plus de relief à ce ciel que les basses lumières rendent uniforme et sans beaucoup de détails. Didier a raison sur sa proposition d'un traitement pour faire ressortir les détails de ce paysage.
Bravo Alain pour cette adaptation.

Bonne continuation au Club

Vincent

23 avril 2015

Myriam DUPOUY : J'aimais la proximité de l'autre photo, qui peut effectivement être un peu améliorée (j'ai lu les bons conseils avec grand intérêt) mais celle-ci est très réussie ! Avez-vous déjà essayé d'augmenter un poil l'exposition et d'accentuer un peu les noirs/tons foncés ou le contraste ? Cela devrait vous permettre de gagner un brin de luminosité notamment sur l'eau qui s'est parée d'or. Une image (rien de surprenant lorsqu'on me connait un peu) que j'aime beaucoup en tout cas ! Bravo !
23 avril 2015