Patrick Perrinaud

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Namibie : roucoulades hippotamesques
Credits
Légende t'as d'beaux zieux tu sais !
Nombre de vues 1943
Album essai
Tags
Ajouté le 23 avril 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/500s
  • Ouverture : f/7.1
  • Sensibilité ISO : 160
  • Longueur focale : 269mm
  • Appareil : Canon EOS 60D

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : J'aime beaucoup. Bravo ! Peut paraître difficile à lire, mais, pour moi, c'est ce qui fait le charme de la photo. Il manque peut-être un peu plus du corps de l'hippopotame de droite, mais c'est histoire de dire :-)
23 avril 2015

Patrick Perrinaud : Merci Vincent de ta lecture.
d'évidence, j'a conscience qu'il ne s'agit pas là d'une cliché relevant des canons de l'esthétique photographique ! Mais je me souviens de cette scène assez pittoresque et trouvé cette pose plutôt insolite et sympa.
j'ai hésité la mettre en ligne....puis j'ai "osé" !!
Je te rejoins pour le cadrage, mais j'ai été obligé de, honteusement, coupé, car un troisième hyppo gâchait tout !!

24 avril 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Et oui, c'est toujours la même chose, les hippos, comme les singes ou les enfants :-) refusent de se comporter comme des modèles professionnels et de poser conformément aux règles de l'art. et nous, pauvres photographes amateurs, sommes obligés de nous contorsionner et/ou de tordre les cadres pour rendre la scène "présentable", sans pour autant éviter les yakafokon des petits camarades, qui savent bien pourtant ce qu'il en est..
24 avril 2015