Marc Alhadeff

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Emilie - reflexion
Credits Marc Alhadeff
Légende
Nombre de vues 3854
Album Post Traitement
Tags
Ajouté le 15 mai 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/125s
  • Ouverture : f/8.0
  • Sensibilité ISO : 100
  • Longueur focale : 35mm
  • Appareil : ILCE-7R

Commentaires

cyrille BONTEMS : des 3 photos c'est celle ci ma préférée de par la pose du modèle
15 mai 2015

Vincent GRENOUILLEAU : J'ai un problème avec cette composition : les jambes sont trop "en avant" (la MAP semble faite sur le genou et pas sur les yeux) et le pied gauche coincé derrière la jambe droite leur donne un aspect peu élégant à mon goût. La photo évoque plus la crispation que la réflexion.
15 mai 2015

xavier foulon : très belle Photo,
je n'avais pas regardé le titre donc j'ai apprécié l'image, mais pas forcement eu l'envie de faire le lien entre le titre et ce que je vois, et ce que je vois me plait , bravo,
ensuite, il y a une petit truc sympa, c'est qu'il y a un coté peinture flamande dans ton image, au niveau du rendu, et donc qui contribue à l'atmosphère qui s'en dégage,

Concernant, le pied, derrière la jambe, personnellement, je n'y avais pas prêté attention, et ça ne me dérangeait pas plus que ça, maintenant que quelqu'un à mis le doigt dessus, on ne regarde plus que ça, ce qui est dommage, car du coup, on aurai presque tendance à regarder l'image en cherchant ce pied et ne plus apprécier l'image et l'atmosphère qui s'en dégage, atmosphère que j'aime beaucoup,
je vais essayer de ne plus penser à ce pied ;-)

en tout cas, ça m'a permis de jeter un oeil sur la galerie de Marc, et bravo pour tes photos, ça me plait ;-)

16 mai 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Désolé, Xavier, d'avoir tiré ton œil vers son pied ;-) J'ai essayé de le couper, mais ça ne rend rien...
17 mai 2015

Marc Alhadeff : Merci pour vos commentaires
Pour la map l'oeil est bien net en crop 100pct mais la compression du forum n'arrange rien, pour les jambes je pourrais faire un traitement pour les assombrir legèrement pour qu'elles attirent moins l'attention

17 mai 2015

xavier foulon : @Vincent ;-) , pas de souci pour le pieds ;-)
de plus, en faisant abstraction du titre que Marc à donné à sa photo, moi elle me donne un sentiment de pudeur, cette jeune fille se protege, et ce pieds justement ajoute un plus à ce sentiment de pudeur et d'auto-protection, perso je ne changerai rien,
elle fait parler cette photo ;-)

18 mai 2015