Yvon DELBECQUE

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Le chat beauté
Credits Yvon Delbecque
Légende Jeune léopard photographié dans le Massaï Mara au Kenya
Nombre de vues 1279
Tags noir et blanc Animalier
Ajouté le 14 août 2014

Exif

  • Temps d'exposition : 1/500s
  • Ouverture : f/4.0
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 500mm
  • Appareil : Canon EOS-1D Mark III

Commentaires

Patrice QUILLARD : C'est toujours un moment magique d'apercevoir un léopard surtout un jeune individu ! Belle attitude et bonne gestion de la mise au point sur son museau. Le noir et blanc lui va bien ! Belle émotion à travers cette photo.
14 août 2014

vincent trujillo : Bonsoir Yvon

C'est effectivement une très belle photo. Quelle magnifique bête avec ce port altier, la démarche de velours et cette queue qui donne la touche finale à cette composition. Compte tenu de l'arrière plan qui semble homogène et du bokeh j'aurais peut-être décalé un peu plus encore le félin sur la droite pour donner un peu plus d'espace sur la gauche; et me servir du regard de cet animal comme ligne de fuite. Mais c'est un détail car comme le souligne Patrice c'est un moment magique dans la vie d'un photographe animalier que d'admirer ce léopard en pareilles circonstances. Bravo

Vincent Trujillo
MDLP, Editeur

18 août 2014

Yvon DELBECQUE : Merci à vous deux pour vos commentaires.
Il est vrai que lorsque nous avons la chance de rencontrer un jeune léopard au sol, il faut faire au mieux avec les éléments et ce n'est pas toujours si facile. J'ai quelques autres photos de léo que j'aime bien, j'en posterai peut être une ou deux.
Amicalement,
Yvon

19 août 2014

Marc Alhadeff : bravo !
meme remarque que vincent

21 août 2014

DENIS LEVI : Joli !
17 mai 2015