DENIS LEVI

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Seul au Monde
Credits
Légende Voilà, j’ai suivi à la lettre vos consignes, j'ai dépollué votre galerie d'art. J’ai stoppé la pollution du club avec mes photos et j’ai fait le tri dans mes clichés qui visiblement ne présentaient pas beaucoup d’intérêt finalement et ce n’est pas bien grave finalement, j’ai conservé une seule image, celle d’un passionné de la photographie qui vous dit AU REVOIR et vous souhaite beaucoup de réussite pour la suite à comparer et émettre un avis sur vos somptueuses photographies. J’ai en effet « progressé au contact des autres », ai découvert des passionnés de la photo animalière, de la macro, du paysage. Je reconnais le soin apporté aux clichés et le niveau de création putôt élevé… C’est un métier ! De la patience et n'en voulez pas à Gérard Bois qui a eu le courage de me dire ce qu'il pensait mais comprenez je ne peux pas faire mieux. Au revoir et merci encore à vous. Je me désinscrits du club et ne renouvellerai pas mon abonnement au magazine que malgré tout je recommande vivement, je continuerai à vivre la passion de la photographie comme avant, en solo, je protègerai ma vie privée en ne montrant pas des photos de mes filles, c'est vrai que c'est super dangereux et ça n'intéresse personne :) Je préfère me retirer du club car je n’ai pas le niveau exigé à l’entrée, pas bien grave, j’aurais essayé. De toutes les façons ayez conscience que vous êtes pollué d’images dans votre vie, vous avez juste à ouvrir vos yeux et graver à jamais toutes les images que vous voyez belles ou moins belles, cadrées ou pas cadrées, c’est la tolérance de l’art, on aime, on aime pas. Allez, excellente continuation à vous, merci pour le moment et encore mes sincères excuses d’avoir perturbé un peu la vie du club avec mes nombreuses photos "bisounours" que je vous offre si vous voulez venir voir l’exposition de notre club. Sans rancune :) Denis LEVI [email protected]
Nombre de vues 1891
Album Paysage
Tags
Ajouté le 21 mai 2015

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Désolé Denis. Je crois que nous -surtout Myriam- avons essayés d'être pédagogues. L'objectif n'était pas d'expulser le "vilain petit canard" (une de tes photos pas mauvaises d'ailleurs), mais de l'inciter à s'interroger sur sa pratique photographique. Nous nous y sommes sans doute collectivement mal pris.

Un dernier conseil, à toutes fins utiles. Parmi les photos où j'ai été tenté de faire un commentaire élogieux, il y avait celle de ta fille au carnaval de son école, qui m'avait paru pas mal éclairée, bien cadrée, nette et qui "racontait une histoire". En la comparant, avec les autres, il me semble que tu pourrais voir quelles différences, elles présentent..

21 mai 2015

Yvon DELBECQUE : Denis, Je regrette votre réaction que je trouve excessive et à côté du sujet. Le post de Gérard voulait limiter le nombre d'images par membre pour ne pas saturer la galerie. Je crois que vous convenez en avoir posté beaucoup dans un temps très court. En mettant moins d'images, les conseils arrivent vite alors que sous cette avalanche, ça dissuade les membres de s'investir (en tout cas, c'est vrai pour moi).
A mon sens, il faudrait laisser passer une bonne nuit, ne pas prendre cette mauvaise décision et revenir avec des images moins nombreuses dans l'esprit de se perfectionner. Personnellement, je suis tout disposé à donner quelques conseils sur vos images pour peu que leur nombre ne rende pas ce "travail" rebutant.
La photo, c'est comme le reste, ça s'apprend et pour ça, les autres peuvent apporter beaucoup. Vous dites que c'est votre passion, c'est aussi la notre et nous aimons la partager entre passionnés. En toutes choses, il y a un mauvais et un bon côté. Je vous invite à regarder les choses du bon côté et à revenir ici, avec quelques images, d'une manière différente et avec une vision positive. Je suis certain que tout le monde sera ravi.
Amicalement,
Yvon

21 mai 2015

Jean Michel : Denis
je crois que c'est une erreur de partir
certes parfois ils sont énervants avec leur critiques; mais à d'autre moments ils sont adorables et pleins d'humour
C'est le principe du club; on accepte les critiques nombreuses et parfois les félicitations rares
Je suis juste d'accord avec Yvon , poste un moins grand nombre de photos et cela permettra à chacun de te donner un avis.
Le principe de ce genre de club est que l'on progresse à travers la critique des autres.
Et de temps en temps on peut attraper des fous rires
La dernière fois ils m'ont dit pourquoi tu n'as pris le 18 mn; c'était pour une photos de Guépard.
J'ai adoré ces remarques qui m'ont bien fait rire
Je t'assure ce club est très chouette
pardonne leur , leurs obsessions
A bientôt j'espère
Jean

21 mai 2015

Gerard BOIS : Bonjour,
Désolé d'avoir soulevé un petit ouragan...
Ce n'était absolument pas le but recherché, mais simplement faire prendre conscience que "trop de photos tue la photo" et que nos commentaires sur celles-ci ne pouvait être objectives, au vu de la quantité...
Je vais adresser un mail à Denis, sur sa boîte privée.

22 mai 2015

DENIS LEVI : Bonjour,
Je reviens sur ma décision, merci pour votre soutien, je vais canaliser ma passion et lui donner un nouvel élan...

23 mai 2015

Patrick Perrinaud : que voilà une sage réflexion Denis !
23 mai 2015

DENIS LEVI : Allez concentrons-nous désormais sur ma photo, cet été pendant que ma petite famille pêchait des petites moules, j'avais le plaisir de m'exercer avec mon nouveau joujou le Canon 600D avec mon objectif 18-135. Oh vous allez me gronder encore et toujours (mais j'aime ça :)) bref j'ai réalisé ce cliché en positionnant le bouton sur paysage. J'aurais dû plutôt m'aventurer dans le mode manuel avec une petite ouverture afin de voir tous les détails, ça aurait changé quoi ? Justement y a-t-il un Pro dans l'avion qui peut en 2-3 lignes résumer le choix de l'ouverture.
23 mai 2015

Myriam DUPOUY : Qu'est-ce que je suis contente de lire ce post :) (Et doublement contente en plus puisque maintenant, on sait que dès qu'on aura besoin de se passer les nerfs, on pourra venir te hurler dessus puisque tu aimes ça ^^ Hé hé hé :) Alors, je vais être parfaitement nulle pour t'expliquer les modes ci et les modes là, priorité machin, priorité bidule car je ne les jamais utilisés depuis que j'ai mon D90... Je suis toujours en manuel et j'utilise rarement l'AF (ça par contre, c'est un défaut sur lequel il faut que je travaille, ça me faciliterait assurément la vie de temps en temps). En mode manuel, tu vas justement pouvoir choisir exactement ton ouverture (puis jongler avec la vitesse d'obturation et éventuellement les ISOs et l'exposition. Donc tu vas pouvoir décider de ce que tu veux réellement : est-ce que tu veux un fondu de façon à avoir un premier plan et un arrière plan relativement flou avant d'avoir une faible profondeur de champ et donc l'oiseau mis en valeur (grande ouverture - cela te permettra aussi d'augmenter ta vitesse et donc de pouvoir prendre l'oiseau en mouvement s'il décide de s'envoler... Cela implique que tu te mettes au niveau de l'oiseau pour accentuer tes "flous") ou bien car le graphisme du lieu te plaît autant que l'oiseau, le vouloir effectivement bien net et donc fermer (moi je fais une ou deux "photos tests" qui me permettent d'affiner - c'est pê pas très "catholique" tout ça, mais c'est comme ça que je fais (il est loin le temps de l'argentique où je n'avais droit qu'à 12 photos ^^). Pour gagner en lumière, tu peux utiliser un trépied de façon à stabiliser le boîtier, ne pas risquer de flou de bougé et puis disposer d'une vitesse plus lente et donc de plus de lumière même en ayant fermé (je ne suis pas sûre d'être toujours compréhensible, j'ai pê un vocabulaire propre un peu sibyllin...). A ce moment-là, le danger c'est que ton oiseau bouge... Il va falloir doser avec justesse. Par contre, en animalier, ou en macro, si je suis dégoutante tout le temps, c'est que je suis la plupart du temps à la même hauteur que l'animal que je photographie (ei collée par terre le plus souvent). Je trouve que comme cela, on entre plus facilement dans le monde de l'animal : on voit les choses telles qu'il le voit, on se met à la place d'un congénère et le point de vue est souvent très parlant ainsi. Ce n'est pas une vérité générale, d'autres points de vue sont évidemment tout aussi intéressants, mais ça m'aide bcp à rentrer dans leur monde... Voilà, j'espère que tu trouveras ton PRO. Mes conseils, sur ce coup-là, sont loin d'être très utiles... Vraiment contente que tu sois resté en tout cas ! Merci :)
23 mai 2015

DENIS LEVI : Très touché par ton message Myriam, par contre tu m'as tué l'oreille avec ton cri de joie, mon médecin m'a dit que je vais finir comme Van Gogh... Bon allez je m'envole dans le club commenter les clichés en attendant de voir celui de Gérard...
24 mai 2015

Myriam DUPOUY : ;)
24 mai 2015

Gerard BOIS : Bonjour à tous !
Après quelques jours d'absence (futur déménagement en vue...), je suis heureux de voir que le Forum a "repris le chemin qui doit être le sien..." (ce n'est que mon humble avis, bien sûr).
Bravo à Denis qui a bien compris l'esprit du Club et renoue avec nous. Qu'il en soit vivement remercié !
Et comme me l'a demandé Denis, je vais poster une nouvelle photo !

25 mai 2015

Mariette Daudré : J'aime bien la simplicité du sujet et les variations de couleurs du sable ponctué des bulles de vers et des coquillages. J'aurais placé la mouette (sterne ?) un peu plus à droite (pour chipoter) mais elle est tournée dans le bon sens par rapport à la photo.
J'étais en vacances ces deux dernières semaines mais je vois qu'il y a eu de l'animation pendant mon absence. :-))

26 mai 2015

DENIS LEVI : Merci Mariette oui on peut dire que j'ai fait une entrée dans le club on va dire musclée :) Bon allez au plaisir de voir tes photos
26 mai 2015