Jean Michel

Mis en favoris 2 fois


A propos de l'image

Titre Les contrastes de la Baie
Credits
Légende Promenade à la pointe du Grouin
Nombre de vues 1764
Album Normandie
Tags Cotentin; baie du Mont Saint Michel: pointe du Grouin
Ajouté le 26 mai 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1000s
  • Ouverture : f/16.0
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 48mm
  • Appareil : 12?

Commentaires

cyrille BONTEMS : réellemen,t une photo de toute beauté!!je n'ai qu'une seule envie:la voir en vrai en tirage 45 par 60!!j'adore!!la lumière ce ciel sur la droite et ce bleu sur le mont c'est tout à fait magnifique!!quel beau moment à vivre!!celle là elle part directement dans mes favoris!!félicitations il n'y a rien à redire pour moi!!photo coup de cœur de ce soir!!
26 mai 2015

Jean Michel : merci Cyrille; dès que j'ai fait le tirage; je tenais signe
26 mai 2015

DENIS LEVI : C'est incroyable ce que le ciel et le soleil peuvent nous offrir, tu ne sais pas quoi photographier , Et bien lève la tête et admire... Chapeau bas Jean Michel!
26 mai 2015

Didier TOUSSAINT : Si je ne m'abuse, Jean, tu as fait usage logiciel d'un filtre bicolor, non ? Fort bien utilisé si c'est le cas... voilà un type de créativité fort intéressante.
27 mai 2015

cyrille BONTEMS : jean michel je ne demande pas de tirage je dis juste que c'est le genre de photos qui donne tout son potentiel sur des grands tirages
27 mai 2015

Jean Michel : Cyrille je plaisantais
Je fais seulement faire un tirage pour moi sur plexis en 50/75
Didier
Tu as raison , j'ai utilisé un filtre bicolore, mais ensuite atténué l'effet du filtre en agissant sur les paramètres de développement

27 mai 2015

cyrille BONTEMS : 50/75 ça va en jeter encore plus :)) quant au filtre je pense qu'a la base il devait quand même y avoir une teinte bleue au dessus du mont st michel non?
27 mai 2015

Jean Michel : Oui bien sur c'est un filtre orange et transparent pour les coucher de soleil de façon à ne pas avoir la partie basse de la photo trop sombre quand on photographie le ciel ensoleillé en fin d'après midi ou au coucher du soleil;
mais bien sur le bleu était là ( pas altéré par le filtre), c'est pou cela que j'aime aussi

27 mai 2015