Yvon DELBECQUE

Mis en favoris 2 fois


A propos de l'image

Titre Héron du matin
Credits Yvon Delbecque
Légende Héron strié dans la lumière du petit matin au lac Baringo.
Nombre de vues 1686
Album Faune en couleur
Tags Oiseaux héron strié
Ajouté le 27 mai 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/640s
  • Ouverture : f/4.0
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 600mm
  • Appareil : 9P

Commentaires

Patrick Perrinaud : hé bien cher Yvon : com 'dab !!!!
27 mai 2015

Myriam DUPOUY : C'est le héron au bec de sorcière :) (très chouette !)
27 mai 2015

Patrice QUILLARD : Belle gestion du contre-jour ! Mesure spot Yvon ?
27 mai 2015

Mariette Daudré : Superbe lumière. Une très belle image
27 mai 2015

Yvon DELBECQUE : Merci à vous trois. :-)
Je surveille toujours l'histogramme. Pour ce coup là, je suis en mesure matricielle avec -1/3 d'EV car la lumière du contre-jour est bien présente mais pas vraiment dans le champ. J'adore ce type d'éclairage. La mesure matricielle du 5D3 est très fiable et si l'histogramme ne déborde pas (à droite comme à gauche), en RAW, tout va bien. En revanche, j'ai ajouté un peu de contraste en post-traitement car cette lumière donne souvent des images un peu ternes qu'il faut doper un minimum.
Amicalement,
Yvon

27 mai 2015

Yvon DELBECQUE : Merci aussi à Mariette qui postait son mot alors que je rédigeais le mien. ;-)
27 mai 2015

Patrice QUILLARD : Merci Yvon pour tes explications techniques !
27 mai 2015

DENIS LEVI : Oh lalala ce niveau de netteté, IMPRESSIONNANT ! Yvon je me rue sur le bouton Favoris. Je m'en mords les lèvres ! Ce Héron est somptueux
28 mai 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : On voit bien le soin que tu as apporté à l'exposition et à la composition
28 mai 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Et la vitesse d'exécution pour le faire car ça vole aussi ces bestiaux. Superbe !
28 mai 2015

DENIS LEVI : On frôle vraiment la perfection là les amis, cette course effrenée au sans faute est motivante...
28 mai 2015