Yvon DELBECQUE

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre nids d'abeille
Credits Yvon Delbecque
Légende un Syrphe ceinturé se gavant de pollen dans une fleur de pavot.
Nombre de vues 2247
Album Macro
Tags macro insecte
Ajouté le 3 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/125s
  • Ouverture : f/16.0
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 65mm
  • Appareil : Canon EOS 7D

Commentaires

Mariette Daudré : Wow ! Quelle précision. Bravo pour la mise au point.
3 juin 2015

Patrick Perrinaud : cela devient la tour de Babel !!
double wow et double bravo

3 juin 2015

Myriam DUPOUY : Wow... C'est avec la MPE ? C'est LE truc qui pourrait arriver à me faire regretter d'avoir choisir Nikon cette MPE...
3 juin 2015

Fabrice TOURREL : Après les singes au regards qui tue on a droit aux mouches aliens !!! héééé les gars , se site devient flippant :-)) bon sinon .. sans rire .. quelle maitrise !!
4 juin 2015

Yvon DELBECQUE : Merci à tous pour vos commentaires :-)
Mariette, tu as raison, la difficulté majeure est de faire le point au bon endroit avec une profondeur de champs de moins d'un millimètre.
Patrick, je fais aussi des safaris dans mon jardin. ;-)
Myriam, oui, c'est bien avec le 65mm MPE, une merveille.
Fabrice, attention, ces aliens sont partout.:-))

4 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Et en plus le pavot fait un superbe fond rouge :-)
4 juin 2015

D. GUIBERT : magique!!!
4 juin 2015

Patrice QUILLARD : Belle maîtrise de la MAP ! Tu étais à quel rapport : certainement > 1/1 ? Bravo Yvon !
4 juin 2015

Yvon DELBECQUE : Je ne me souviens plus très bien mais pour ce genre d'image je suis en général à un rapport entre x2,5 et x3 avec flash. La lentille frontale est tout près du syrphe. Je fais ça à main levée sans le moindre artifice et sans faire quoi que ce soit de particulier aux insectes (style frigo et autres conneries du genre). Quand on les observe et qu'on les connait bien, on peut assez surement anticiper sur ce qu'ils vont faire et être prêt au bon moment.
4 juin 2015

Patrice QUILLARD : Merci pour la réponse ; je partage ton avis concernant les "traficotages" en macro sur les insectes et autres batraciens que l'on retrouve dans des positions certes esthétiques mais douteuses... Le respect du monde animal doit rester une priorité à mon sens...
4 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Absolument bluffant... et à mains levées dis donc ! Je ne fais pas de macro mais m'y essaye à l'occasion... je mesure donc assez bien la performance !
5 juin 2015

Gerard BOIS : Ah, le MPE65, le rêve des "macrotistes", mais certainement pas facile à apprivoiser...
A main levée, chapeau !

13 juin 2015