DENIS LEVI

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Sous le soleil exactement...
Credits
Légende Je me souviens comme-ci c'était hier de ce soir là où nous venions d'aménager dans ce camping à quelques km de l'océan.. Alors que nous terminions le dîner, une envie soudaine me prit de me sauver avec mon vélo et mon reflex pour mon rendez-vous, notre rendez-vous tel un duel au soleil comme dirait Etienne Daho... Mais ce sera finalement Serge Gainsbourg décédé l'année de mon Bac (1991) qui chantonnera exactement !... "Un point précis sous le tropique Du Capricorne ou du Cancer Depuis, j’ai oublié lequel Sous le soleil exactement Pas à côté, pas n’importe où Sous le soleil, sous le soleil Exactement, juste en dessous. Dans quel pays, dans quel district ? C’était tout au bord de la mer Depuis, j’ai oublié laquelle Sous le soleil exactement Pas à côté, pas n’importe où Sous le soleil, sous le soleil Exactement, juste en dessous..."
Nombre de vues 1714
Album Paysage
Tags coucher de soleil paysage océan Bord de mer
Ajouté le 5 juin 2015

Commentaires

Myriam DUPOUY : Et celle-ci aussi !!!
6 juin 2015

cyrille BONTEMS : c'est un très beau coucher de soleil denis!!
6 juin 2015

Gerard BOIS : Très joli !
6 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Eh bien Denis pourquoi nous cachais-tu toutes ces belles images de caractère ? Cette "belle rouge" et la "belle bleue mouette" d'à-côté... Deux très belles images. Néanmoins, une suggestion pour ce beau coucher de soleil... plutôt que ce 16x9, un recadrage au 11x5... en gardant tout le ciel (et tu perdras tout cet avant-plan noir) va lui donner une toute autre dynamique... Je pense ! Mais tu restes le Maître des lieux :-) !
6 juin 2015

DENIS LEVI : Merci pour vos commentaires je file à mon 1er vernissage journée portes ouvertes du club de notre ville d'Achères que je vous dédie.
Didier je corrigerai la photo...

6 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : On est pas obligé de tout mettre en 11x5 pour faire plaisir à Didier :-) mais ce coup-ci, je pense qu'il a tout à fait raison. Plus généralement, le 16x9 est un format cinéma (et je dirais en plus, plutôt pour cinéastes feignants) à utiliser avec modération en photo.
6 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Merci de me rendre justice cher Vincent; il est de même tout à fait vrai que personne n'oblige à me suivre :-) ! D'ailleurs, je me permets de te contredire dans le débat des formats (!) Entre nous, vive Oscar Barnack et le bon vieux 24x36 qui sera toujours le meilleur ! Bon, le 11x5 EST un format cinéma. Le 16x9 a été inventé par des marketeurs vendeurs d'écran de télévision en prévision de je ne sais plus quelle Coupe du Monde de Foot (1990 sans doute) (*) - une autre tentative marketing du genre a été lancée vers les écrans 3D fort heureusement ratée... -. Donc ce format 16x9 n'a d'abord servi qu'à vendre des TV, puis il a été (très vite) adapté à tout ce qui touche le domaine de l'écran... ordinateur, portable, téléphone... ! Tellement artificiel, ce 16x9, que les réalisateurs TV se sont empressés de remplir leurs images "antenne" par plusieurs sources: plusieurs GP d'intervenants dans les débats; images composites en tous genres au point qu'elles deviennent illisibles. (*) Les arguments prétendant que le 16x9 est plus conforme à la vision humaine sont absolument dénués de tous fondements scientifiques. D'ailleurs, si vous regardez une discussion dans une image plan large à deux personnages, votre regard suit "en gros plan" la personne qui parle, une fois à droite, une fois à gauche, sans, ou rarement, avoir une vue globale du plateau... preuve par l'absurde CQFD ! Il y a environ 5 ans, il y a eu également une tentative d'écran TV au format 11x5, mais elle a très vite avorté... (Possible que Panasonic en ait encore un à son catalogue !) Envie de dire "heureusement" avortée, sauf peut-être pour les cinéphiles hard. Car et quoiqu'on en dise, nos soirées cinéma sont très souvent consacrées à des films 11x5. On n'est plus très loin du Cinémascope, en perdition lui ! A quand des objectifs anamorphosiques pour nos boîtiers..? Messieurs les Marketeurs, en voilà une belle idée pour vous faire du pognon :-( !!!! Denis, rien ni personne ne t'oblige... :-)
6 juin 2015

DENIS LEVI : Bon je reviens du vernissage là et je vois que le format 16/9e a créé un mini séisme dans le club, bon voici ce que donne la photo en 11x5 et ça me va parfaitement car cela donne plus de dimension à la photo, la plage est encore plus large, je n'avais pas ce format dans Picasa (oui je sais je devrais utiliser plutôt lightroom mais bientôt) j'ai donc créé ce format personnalisé Didier et Vincent en effet on est du même avis car cela enlève cet avant plan noir pas très esthétique. Le 16/9e j'aime bien car je suis comme ça j'aime bien faire mon cinéma... Mais voilà je découvre ce 11x5 quasi panoramique au final non ? Allez on garde ce 11x5 et merci à vous deux ! Myriam, quand je vois le haut niveau de tes photos, crois moi je suis fier de tes commentaires, allez on progresse, on progresse... Gérard, merci pour ton commentaire, j'essaye de garder le cap... Cyrille, touché par ton commentaire aussi, c'est gentil. Allez à+ après cette leçon de recadrage, j'adore être recadré :) mdr
6 juin 2015

Myriam DUPOUY : Bonne journée "portes ouvertes" et vernissage ! (il faut que je relise à tête reposée les posts sur les formats, ça m'intéresse... Mais là, il fait trop chaud et il y a trop de chiffres pour que j'accroche...)
6 juin 2015