Myriam DUPOUY

Mis en favoris 3 fois


A propos de l'image

Titre The Bodyguard
Credits Myriam Dupouy
Légende Nikon D810 que je vais planquer dans un coin pour ne pas avoir à le rendre - Tamron 150-600 (que je vais planquer aussi pour ne pas avoir à le rendre) - Version Raw (j'ai enfin trouvé le moyen de gérer les Raw du D810 sur mon PC avec + 1.60 d'expo pq je n'ai pas osé monter les ISO plus que ça...). Une rencontre comme on en rêve...
Nombre de vues 3218
Album Animalier
Tags Animalier lièvre rencontre chevrette ISO de fou furieux
Ajouté le 23 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/30s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 3200
  • Longueur focale : 600mm
  • Appareil : NIKON D810

Commentaires

DENIS LEVI : Myriam en mode "Fables de la Fontaine"...
23 juin 2015

Fabrice TOURREL : Piiiiiiiiinaise , trop la classe cette photo :-)) la patience récompensée j'imagine
23 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Myriam, ce n'est pas possible, tu fais l'école buissonnière, pour être aussi souvent dans les bois et faire de pareilles rencontres !
23 juin 2015

Gerard BOIS : Ah, oui alors !
23 juin 2015

DENIS LEVI : Vincent, j'ai rapporté du fil de fer pour attacher les mains et un foulard de marque Tamron pour lui bander les yeux. Magne toi, elle arrive regarde la voiture là derrière l'arbre !
23 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Sans doute cette rencontre est-elle exceptionnelle entre vous trois :-) ... et bravo pour cette belle image, mais Myriam, pourquoi nous prives-tu de la très belle chevrette de dimanche...? Tu as certainement de très bonnes raisons, je ne t'en veux pas, rassure-toi :-)) !
23 juin 2015

Myriam DUPOUY : Merci !! La chevrette de dimanche, c'était le jpeg pq comme je n'avais pas de quoi ouvrir les raw du D810, j'avais tout pris en jpeg et en raw. Maintenant que j'ai trouvé comme me dépatouiller avec, je vais pouvoir traiter un peu l'image en modifiant l'exposition. C'est très dommage mais je n'ai pas le choix, ça me permet de sauver mon beau moment même si à mon avis, du coup, ça m'empêche de participer à un concours avec. J'aurais du oser monter mes ISO un peu plus dès le départ mais je ne pensais pas que ce serait potable à ce point-là. Du coup, ce sont de superbes moments mais qui doivent tout de même être ravivés sous LR... La chevrette reviendra donc mais après un passage sous LR. En ce moment, je suis en arrêt pour pb de santé alors oui, c'est l'école buissonnière en soirée quand j'ai le courage :) Je commence à bien connaître mes secteurs et mes petits protégés par cœur ^^ (cette chevrette par exemple est très copine avec ce lièvre... Enfin, je m'imagine que c'est toujours le même). Denis, et moi qui te croyais sympa, calme et pacifiste... Lalalala...
23 juin 2015

DENIS LEVI : Mais je rigole, qui aime bien châtie bien, le chevreuil était plus net là il est flou mais ce n'est pas grave, c'est toi qui nous embarque à bord de tes fables de la Fontaine... Et j'adore ! Ce matin un lapin a tué un chasseur sur la photo ? Je suis pacifiste mais dissipé, je vais me prendre 3h de colle sur Lightroom je sens mais je ne l'ai pas encore :( Didier, Gérard, Vincent, Fabrice, Myriam, John, Fitg, Herarld, Ken, Eddy, ne m'en voulez pas je suis comme ça (Chanson de Khaled). Je suis juste venu retourner le club comme à mes débuts ! :)
23 juin 2015

Jean Michel : Myriam ; tu nous fais des merveilles; un régal cette photo
23 juin 2015

DENIS LEVI : Mais elle fait quoi au juste cette chevrette, c'est un peu flou à comprendre, elle crie à la mort ? Elle fait son stretching ? Elle crie Myrrriiaammmm ? Encore une fois Myriam tes photos sont le livre de lecture du soir...
23 juin 2015

Myriam DUPOUY : Merci ! Denis, elle fait le loup... Attends...
24 juin 2015

Myriam DUPOUY : (il faut que tu te trouves des chevreuils à observer, vraiment :) Elle se fait toute grande pour attraper des petites feuilles appétissantes...)
24 juin 2015

DENIS LEVI : Excellent Myriam ! Mais dis moi c'est faux, je n'ai jamais posé de lapin ! :) Trève de plaisanterie, on attend la suite dans le monde merveilleux de la nature et des animaux des fables de la Myriam...
24 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Denis, tu peux ranger le fil de fer, je vais te dire un secret, mais à condition que tu restes sage à ton banc d'école et que tu ne le répètes pas à tout le monde : Myriam utilise des animaux en peluche pour faire ses photos, mais chuutt :-)
24 juin 2015

Myriam DUPOUY : Vincent, c'est petit ça... Je t'avais fait promettre de ne rien dire !!!
24 juin 2015

Gerard BOIS : Bien belles, en tout cas, ces "peluches" !...
24 juin 2015

Myriam DUPOUY : C'est que des peluches à peu près réalistes, ça coûte cher... Alors il faut rentabiliser la chose en photo ensuite sinon c'est la ruine assurée ! D'ailleurs si vous avez des peluches de renards, je suis preneuse pq les miennes ne sortent qu'après 23h00 et c'est chaud chaud...
24 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : C'est simple Myriam : tu poses ton appareil sur un pied, à deux mètres tu plantes un poteau et au poteau tu attaches une poule, tu ne bouges plus et tu attends :))
24 juin 2015

Myriam DUPOUY : Argh.... Je vais voir si je peux vous poster une vidéo dans la partie Forum... (club.lemondedelaphot ...)
24 juin 2015

DENIS LEVI : Rendez moi mon doudou ! Bon promis je laisserai des commentaires au compte goutte...
Vincent, le bon chasseur il tire tandis que le mauvais shooteur il tire ? Bon allez je remballe tout et je file rejoindre Morphée ça vaut mieux :)

25 juin 2015

DENIS LEVI : Bonsoir Myriam, une autre une autre une autre ! Rolala la salle de spectacle en réclame une autre !
26 juin 2015

Myriam DUPOUY : J'ai pas le moral ce soir Denis... Je me suis faite assez violemment attaquée sur FB par un gars sorti de nulle part, pas le moral du tout.
27 juin 2015

Myriam DUPOUY : Mais tu m'as fait sourire, alors merci pour ça !
27 juin 2015

Mariette Daudré : Extra !!!
4 juillet 2015

DENIS LEVI : Bon je ne vais pas faire mon zorro zero mais si tu as le moral à zorro euh zéro alors je suis encore une fois contraint et con vaincu que je sens des fess tivités se préparer pour le 13/07 au soir...
:) Le gars qui t'a attaqué sur FB bloque le ! Bon allez je suis de retour et balance moi des pavés :)
Je posterai des photos prochainement et toi aussi j'espère!
Dans la vie il y a des hauts mais aussi des débats en photographie !
La canicule m'a achevé...

9 juillet 2015

Myriam DUPOUY : Tamron s'en est chargé du méchant gars... Je l'ai oublié :) Et oui, la canicule fait des dégâts :) :)
9 juillet 2015