Fabrice TOURREL

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Hier soir à côté de chez moi
Credits
Légende Une champ de blé ... pour essayer mon matériel avant de partir en vacance :-) Canon FD Ssc f4 , à F16. Ce soir j'essaye à F22 pour voir , et je teste le Canon FD 20-35 L ... vous en pensez quoi ?
Nombre de vues 1847
Album Divers
Tags
Ajouté le 24 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/200s
  • Ouverture : f/1.0
  • Sensibilité ISO : 100
  • Appareil : ILCE-7M2

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : MAP impeccable, mais c'est un peu jaune pour mon goût, notamment la première meule me gène un peu.. Pas sûr que ce soit la faute du 20-35 :)
24 juin 2015

Fabrice TOURREL : MAP à l'hyperfocale , c'etait le 17 la , le 20-35 sera pour ce soir lol .. pas eu le temps hier soir , y a une coline juste derrière moi et en 10 mn tout etait à l'ombre. Le jaune ,c'est le soleil du sud lol
24 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Je ne connais rien à Canon, personne n'est parfait :-) ! Pour ce qui est de la MAP, et pour autant qu'on puisse juger sur une image réduite > 2 Mp (!), l'hyperfocale semble très efficace... Pour les couleurs dont on dit que ça ne se discute pas (!) je suis plutôt de l'avis de Vincent même si c'est le jaune du Sud :-) ! Le jaune des blés n'est pas gênant, mais sur le 2ème plan, la dominante me semble trop forte. En tout cas, à observer cette photo comme telle. Mais, j'ai tripoté un peu (vous me connaissez :-) ) et j'ai tâté d'un recadrage au carré de la partie gauche en coupant pour ne plus avoir de ciel du tout... et j'aime bien le résultat qui fait penser à Van Gogh ! J'ai dit "pensé à" :-) ! Bref, pour les vacances, d'après moi, tu peux partir... qu'elles te soient douces et reposantes :-) !
24 juin 2015

Gerard BOIS : Les Canon FD, c'était...avant...!
Bonne MAP pour moi, bien que la meule me semble un peu surex ? et ne se détache pas suffisamment.
Bonnes vacances !

24 juin 2015

Jean Michel : Fabrice ; c'est chouette chez toi; j'aime bien la composition même si les puristes ci-dessus ont décelé de petits défaut
24 juin 2015

MOISETTE CHARRIER : Trop jaune en effet ...
25 juin 2015