Patrice QUILLARD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Un doux rêveur ?
Credits © Patrice Quillard
Légende Le roi de la savane pris en flagrant délit de rêverie ; ce doit être cela aussi le repos du guerrier...
Nombre de vues 1580
Tags
Ajouté le 25 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1250s
  • Ouverture : f/4.0
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : Canon EOS 7D

Commentaires

Yvon DELBECQUE : Les images de dos sont difficiles et tu t'en sors bien grâce au dégradé de couleur et au flou progressif qui donnent de la profondeur. les herbes sont un poil hautes mais ça le fait quand même et je ne t'imagine pas passer la tondeuse devant ce lion. ;-)
25 juin 2015

Patrice QUILLARD : Merci Yvon, nos esprits se croisent ce soir car je viens juste de commenter ton image :-) Je suis d'accord avec toi, les images de dos sont toujours difficiles, ma composition est un peu (trop ?) à contre-courant, mais j'avais repéré les dégradés d'herbe devant lui, et j'ai ouvert au maximum de mon objectif pour avoir une zone de netteté la plus faible possible.
25 juin 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Très belle image qui force à imaginer (le rêve du lion, une proie cachée ?)
25 juin 2015

Patrick Perrinaud : c'est quand on maîtrise comme toi que l'on peut se permettre de jongler avec le contre-courant
25 juin 2015

Patrice QUILLARD : Merci Jean-Jacques et Patrick, il est intéressant d'avoir vos avis sur cette photo non académique, mais que j'aime bien.
25 juin 2015