Patrice QUILLARD

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Cheetah for ever
Credits © Patrice Quillard
Légende Je tiens à vous parler ce soir d'un projet qui nous tiens à cœur ! Je sais que les amoureux de nature et de faune sauvage ne resteront pas insensibles. Les guépards sont en grand danger d'extinction au Kenya, particulièrement dans le Masaï Mara ! Une association française et kenyane vient de voir le jour pour tenter de protéger les jeunes guépards contre la prédation, la proximité des éleveurs masaïs et le braconnage. Les guépards ont besoin de nous, de vous !!! Je vous invite à aller voir le site (qui est très bien renseigné et détaille tout le programme du projet) ainsi que leur page Facebook : http://cheetahforever.org/accueil https://www.facebook.com/cheetahforever?fref=ts Merci de votre attention ;-)
Nombre de vues 1675
Tags
Ajouté le 26 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/2500s
  • Ouverture : f/4.0
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : Canon EOS 7D

Commentaires

Jean Michel : Magnifique; Patrice, une belle plaidoirie servie par un belle photo; bravo!!!
26 juin 2015

Patrick Perrinaud : Comment que je vais derechef sur ce site, avec la détermination de ce guépard, Patrice !
26 juin 2015

DENIS LEVI : Patrice, continue de te battre et de nous démontrer que la rareté c'est ce qu'il y a de plus beau en ces temps difficiles
26 juin 2015

Patrice QUILLARD : Merci à vous trois ! Denis je suis d'accord avec toi, il ne nous faut pas attendre de parler au passé de ces magnifiques animaux, et il y a urgence ! Pas plus tard que mercredi, une femelle a perdu toute sa portée, 5 petits, tués par les hyènes !! Dramatique, vu le nombre de plus en plus réduit de guépards !
26 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Grand merci Patrice de nous fournir cette information... (*) C'est toujours une infinie tristesse qui m'envahit quand on parle de ces espèces en danger... ils sont si nombreux à souffrir de l'Homme ! J'espère de tout cœur que cette action portera des fruits à très court terme... en tout cas, je fais suivre le lien...
(*) en même temps, au demeurant, qu'une magnifique photo, forte de symbole... cheetah méfiant en haut de sa bosse d'où il appréhende un avenir incertain, et son frère le regardant l'air de dire "vais-je vivre aussi ?"... Je la mets d'ailleurs dans mes favoris !
Bon dimanche !

28 juin 2015

Patrice QUILLARD : Merci Didier, content de savoir que tu es sensible au sujet :-) Merci de ton partage !
28 juin 2015