Patrick Perrinaud

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Presque dans mon jardin
Credits Patrick Perrinaud
Légende Libellule....je pense que je ne me trompe pas...mais laquelle !!!
Nombre de vues 2239
Album essai
Tags
Ajouté le 28 juin 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/320s
  • Ouverture : f/8.0
  • Sensibilité ISO : 1250
  • Longueur focale : 100mm
  • Appareil : Canon EOS 6D

Commentaires

Jean-Jacques ARGOUD : Côté photo, c'est pas fréquent de prendre les insectes 3/4 de dessous, la MAP aurait pu être meilleure (mais on ne fait pas ce qu'on veut sur le terrain : c'est plus facile derrière son clavier :)) Côté entomologie, difficile d'identifier sur une photo : peut-être un agrion élégant (Ischnura elegans) ? En tout cas c'est un odonate (ça fait plus scientifique que libellule, mais c'est pareil...)
28 juin 2015

Patrick Perrinaud : merci Jean-Jacques
pour la MAP, tu as complétement raison...mais c'était pas fastoche effectivement !!

28 juin 2015

Jean Michel : Belle réussite; les détail de l'Odonate sont superbes
28 juin 2015

Didier TOUSSAINT : Je souscris entièrement. Et quel beau cadrage qui met ces fils de toile ainsi magnifiquement en évidence. Très beau, bravo Patrick. Et pour l'odonate, on va essayer de la retenir celle-là :-) Merci J.J. On ne mourra pas idiot, j'aime ... et ça fait toujours chic dans une conversation... Z'avez-vu "Oh le bel odonate" ! (c'est masculin au moins ???)
28 juin 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Après vérification chez l'ami Wiki, odonate est masculin et regroupent deux sous-ordres : les demoiselles (Zygoptera) et les libellules stricto sensu (Anisoptera). Et ceux qui les étudient sont les odonatologues. Si avec ça on ne brille pas dans les dîners en ville ;-)

Je souscris pour le reste aux appréciations de mes petits camarades :)

28 juin 2015

Patrice QUILLARD : Bonne image Patrick et pas facile à faire ; petite suggestion en post-traitement : un léger recadrage afin de supprimer la tige à droite. J'ai testé ça fonctionne, tout en gardant la diagonale de l'autre tige à gauche. Félicitation pour cette photo qui me plait bien !
28 juin 2015

Patrick Perrinaud : merci de vos lectures
je recadre Patrice
et demain je ré-odonate (pour que Jean-Jacques continue ..)

28 juin 2015

Yvon DELBECQUE : Salut Patrick,
Personnellement, je ne perçois pas de problème de netteté qui me semble correcte sur les yeux de ce que je crois être une Ischnure élégante mâle. Même en fermant à f/16, tu doublais le PdC et avec cet angle, tu ne pouvais pas pour autant avoir toute cette libellule nette. Donc pour moi, c'est bien comme ça.
Côté cadrage, moi aussi je suis un peu gêné par la branchette à droite avec ses points lumineux qui aimantent le regard.
Content de voir que ton bras enfin libéré te permet de prendre de nouveau des photos.

29 juin 2015

Patrick Perrinaud : merci à vous,
j'ai recadré, ....of course !!
je recommence, du moins j'essaie (doucement)... et bientôt le 100/400 !

29 juin 2015

Myriam DUPOUY : Je l'avais loupée !!!! Très très chouette !
8 juillet 2015

Patrick Perrinaud : merci Myriam !
tes vacances se déroulent bien ?

8 juillet 2015