Jean-Jacques ARGOUD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Le sourire du margouillat
Credits Jean-Jacques ARGOUD
Légende Phelsuma inexpectata, gecko endémique de La Réunion
Nombre de vues 974
Tags La Réunion
Ajouté le 6 juillet 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/160s
  • Ouverture : f/4.5
  • Sensibilité ISO : 100
  • Longueur focale : 68mm
  • Appareil : Canon EOS 6D

Commentaires

Gerard BOIS : C'est plein de couleurs, un "Phetsuma" !
Pour moi, Gecko est amplement suffisant comme nom !Sympa tout de même de mentionner le nom exact !, mais dur dur à retenir...

6 juillet 2015

Jean-Jacques ARGOUD : L'info scientifique pour ceux qui la souhaitent, mais comme tu dis, gecko suffit. Celui-ci ne vit que dans la région de Manapany (sud de l'île)
6 juillet 2015

Didier TOUSSAINT : Ah la la, vraiment Jean-Jacques, tu me réveilles de ces souvenirs !!! Je me demande si ce n'est pas là que j'ai mangé une fameuse soupe de tortue... Je sais que je ne devrais pas le dire, mais il y a prescription... :-) !
J'aime bien tes infos scientifiques même si, comme Gérard, je ne les retiens pas... continue donc !

6 juillet 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Soupe de tortue, puis bichiques. Pour moi, aussi il y a prescription :)
6 juillet 2015

Didier TOUSSAINT : Non, moi, ce fut rougail saucisses ... !
6 juillet 2015

Patrick Perrinaud : bien bel animal avec l'œil parfait !
6 juillet 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Ce n'est plus un site de photographes, ni même d'entomologistes ou de botanistes : des gastronomes !
6 juillet 2015

Mariette Daudré : Oh ! Très belle prise. On en mangerait. :-))
6 juillet 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Curieux quand même mes margouillats ne ressemblent pas du tout à ça. :-/
7 juillet 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Le mot margouillat désigne plus souvent les geckos nocturnes, plutôt de couleur terne, gris, bruns ou roses. Celui là est diurne et très coloré, comme tout le genre Phelsuma.
7 juillet 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Ah ben voilà les miens sont bien les nocturnes (Hemidactylus frenatus) familiers des sources de lumière (et donc de nourriture), dont on peut voir l'anatomie par transparence quand ils se pose directement sur la source lumineuse :)
7 juillet 2015

Jean-Jacques ARGOUD : C'est ça : à La Réunion, essentiellement Gehyra mutilata, ou encore Hemidactylus frenatus (si tu veux regarder sur Google), plus rarement Hemiphyllodactylus typus
7 juillet 2015