Jean Michel

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Plage de la Baie de la Baie Somme
Credits
Légende Balade sur une des belles plages de la Baie de Somme (redressée sur les conseils de Gérard)
Nombre de vues 2783
Album Voyages
Tags Baie de Somme; Plage; B&W
Ajouté le 18 juillet 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1s
  • Ouverture : f/22.0
  • Sensibilité ISO : 100
  • Longueur focale : 24mm
  • Appareil : NIKON D3S

Commentaires

Gerard BOIS : Beau N&B également, même si j'ai l'impression que çà penchouille un peu ?
18 juillet 2015

Didier TOUSSAINT : Gérard à raison mais cette photo est une vraie réussite, Jean. Une excellente composition en 3 zones et le virage NB me paraît fort bien géré. Comme d'habitude je me demande comment c'est en couleurs :-) ?!
19 juillet 2015

Didier TOUSSAINT : Je peaufine mon commentaire en voyant l'image sur grand écran (cette nuit, c'était sur Smartphone !). L'horizon est parfaitement droit, Gérard :-) ! Par contre, je suis plus réservé sur l'usage du noir et blanc à cause de la zone centrale de l'image où l'on observe comme une brume de vapeur qui se lève de la mare de mer... Si c'est bien de la brume comme je le crois, elle se révélera dans des tons gris en une version couleurs, mais elle ne le fait pas dans ce NB où la gamme de gris n'est pas assez étendue et c'est dommage selon moi... mais bien sur, c'est "à voir" ;-) !
19 juillet 2015

Jean Michel : Didier; je n'ai pas la version couleur avec moi en vacances mais je la mettrai à la rentrée pour que tu compare
rassure toi; je fais nettoyer mon capteur régulièrement au moins 1 fois tous les 2 mois; cela a été fait depuis la photo qui t' a tant chagriné

19 juillet 2015

Didier TOUSSAINT : Bah, chagriné surtout pour toi :-) ! Mais j'en ai très souvent aussi, des taches, et suis rompu aux techniques de gommage sur Capture NX2 ou LR5... Ne te préoccupe pas trop du Club... passe d'excellentes vacances :-) !
19 juillet 2015