Patrick Perrinaud

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Inde, 2014
Credits Patrick Perrinaud
Légende
Nombre de vues 1338
Tags
Ajouté le 20 juillet 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1600s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 800
  • Longueur focale : 70mm
  • Appareil : Canon EOS 60D

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Jolie prise, Patrick. C'est grand l'Inde, 2014 n'est pas si loin que tu ne puisses en préciser davantage la localisation ?
20 juillet 2015

Patrick Perrinaud : bjr Vincent, je recherche et te dis.
21 juillet 2015

Didier TOUSSAINT : Très BD cette image Patrick, j'aime bien. D'abord la chroma dans les ocres; les contrastes parfaitement maîtrisés... et le sujet... Bon on peut regretter que le personnage ne vienne pas de face, mais justement, il y a cet aspect "I'm a poor lonesome cowboy" qui, en même temps qu'il ne détourne pas de la précarité du paysan, est aussi un joli symbole du destin et de ses incertitudes... "qui suis-je, où vais-je... dans quel état j'erre ?" :-))) !
21 juillet 2015

Mariette Daudré : Quel lyrisme Didier. C'est vrai qu'elle est sympa cette photo. Il faut l'agrandir pour mieux l'apprécier.
21 juillet 2015

Jean Michel : le personnage de dos donne l'impression que nous le suivons pour rentrer dans l'image; belle photo
22 juillet 2015

Yvon DELBECQUE : Hello Patrick,
Sujet sympa qui mérite assurément une image et tu ne l'as pas manquée. En l'examinant en détail, j'ai le sentiment que ça penche un peu (les arbres ne sont pas verticaux), ce point est facile à corriger. J'ignore l'ouverture maxi qu'autorise ton objectif mais je me demande si tu ne pouvais pas régler les iso à 200 et choisir une ouverture plus grande. Avec une mise au point sur le personnage, le fond pouvait être un peu estompé mais présent pour suggérer de la profondeur. Enfin, je dis ça en pleine conscience que tout est plus facile assis devant l'écran que sur le terrain. ;-)
Amicalement,
Yvon

24 juillet 2015

Patrick Perrinaud : merci à vous,
c'est une image que j'avais hésité à poster !

28 juillet 2015