Jean Michel

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Normandie
Credits
Légende Comme vous avez aimé les couleurs ; je vous propose une variante
Nombre de vues 1900
Album Normandie
Tags Normandie; Baie du Mont Saint Michel ; Bas Courtils
Ajouté le 2 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/160s
  • Ouverture : f/5.3
  • Sensibilité ISO : 250
  • Longueur focale : 98mm
  • Appareil : NIKON D800

Commentaires

Fabrice TOURREL : Ah bahhh je préfère pour le coup !
2 août 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Ah oui ! C'est un tableau là...
2 août 2015

Didier TOUSSAINT : Oui, un tableau, En tout cas nous sommes dans le domaine de la créativité... frontière de la question "Est-ce encore une photo ?"... Grand débat... :-)
3 août 2015

Jean Michel : Didier; je comprends ton point de vue sur les photos créatives , mais je ne suis pas sur que cela s'applique à celle là ; en fait , il s'agit d'une photo classique de coucher de soleil où la mesure de la lumière se fait sur la zone la plus lumineuse afin de de ne pas la griller et ainsi perdre les couleurs; en post traitement, il suffit alors d'éclaircir la partie sombre avec un outil sélectif
la clarté ( échelle 31/100) fait juste ressortir les détails et la saturation l'intensité des couleurs (échelle 7/100); il s'agit des outils classique de développement de lightroom

3 août 2015

Mariette Daudré : J'aime beaucoup cette photo car le ciel est superbe mais ne prend pas le dessus sur le Mont. Le vol d'oiseau anime aussi le ciel et il y a des couleurs froides pour faire contraste. Bravo.
3 août 2015

Jean Michel : Oui Mariette et tu as raison de préférer celle là; le fait de ne pas changer la température donne des couleurs plus froides
3 août 2015

Didier TOUSSAINT : Je rebondis à la photo suivante si tu veux bien m'y suivre, Jean... :-)
3 août 2015