Patrick Perrinaud

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Vallée des singes
Credits Patrick Perrinaud
Légende Dans la Vienne, un endroit où il y a peu d'animaux avec de grands espaces très bien conçus....bien sûr pas la vraie vie , mais rien à voir avec un zoo !!
Nombre de vues 2394
Album essai
Tags
Ajouté le 4 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/3200s
  • Ouverture : f/5.6
  • Sensibilité ISO : 800
  • Longueur focale : 400mm
  • Appareil : Canon EOS 60D

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Oui... je suis quand même très sceptique sur la présence d'un grand singe comme lui sous nos environnements ! Enfin, ici au moins, il n'a rien à craindre des braconniers... Si tout va bien (!), j'y retourne l'an prochain... pas dans la Vienne ;-)) !
4 août 2015

Patrick Perrinaud : bien sûr que tu as raison Didier, mais vaste débat, comme pour tant d'autres sujets cruciaux, quelle attitude pertinente et judicieuse adopter ?
comme tant d'autres...j'ai emmené mes petits enfants dans des parcs voire zoo....en essayant de les sensibiliser ...

4 août 2015

Jean Michel : La photo est très belle même si je préfère l'autre en raison de l'environnement
4 août 2015

Patrice QUILLARD : Vaste débat effectivement, je pense que nous préférons tous observer les animaux dans leur milieu naturel. C'est un moindre mal quand l'animal est né en captivité... maintenant l'être humain est-il capable de conserver, respecter et vivre en harmonie avec la faune sauvage. En France nous donnons de bien mauvais exemple à ce sujet-là, où aucun ours, rapace et autre loup n'est plus toléré par les populations ! Les gorilles font partie des espèces en voie d'extinction (guerre, braconnage etc...), au moins les parcs permettent, comme le dit Patrick, de sensibiliser (je l'espère) parents et enfants à la cause de ces animaux déracinés. Les parcs zoologiques ont pas mal évolué dans le bon sens et s'investissent souvent dans des programmes de préservation du milieu naturel. Je reviens à Cheetah for ever (préservation des guépards) soutenu financièrement par le zoo de Beauval...
Patrick, peut-être que cette photo aurait gagné de la force si le regard du gorille avait été dirigé vers toi... facile à dire... La conversion N&B me convient bien :)

4 août 2015

Patrick Perrinaud : merci à vous
Patrice...il était loin...je l'ai pris au 400, j'ai attendu un peu...mais il ne m'a pas souri !
ps as-tu vu mon interrogation dans le forum sur la question de la netteté RAW/JPEC ?

4 août 2015

Patrice QUILLARD : Tu peux aller voir dans le Forum, j'ai répondu
Quand au sourire du gorille... :-P

4 août 2015

Patrick Perrinaud : c'est noté, super merci !
4 août 2015

DENIS LEVI : J'aime beaucoup, une force tranquille que cet animal
4 août 2015

Didier TOUSSAINT : Débat interminable, je le crains ! Je ne trouve pas votre fil "netteté"... quelle rubrique du Forum ?
5 août 2015

Patrick Perrinaud : back focus/front focus (ligne 2)
nature et animalier (dernière ligne de cette rubrique)
...thème désormais noyé par le rougail ...
pas toujours évident de retrouver les sujets !

5 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Apparemment, le problème du Forum, c'est que tous les fils doivent tenir sur l'unique page d'accueil. A revoir aussi.
6 août 2015

vincent trujillo : Bonjour Vincent
C'est noté pour l'organisation des fils. On va voir ce qu'on peut faire
Merci, bonne journée

6 août 2015