Jean Michel

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Dik-Dik
Credits
Légende Petite antilope de Namibie
Nombre de vues 1640
Album Voyages
Tags Namibie; Etosha Dik Dik
Ajouté le 9 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/100s
  • Ouverture : f/5.6
  • Sensibilité ISO : 800
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : 16?

Commentaires

Mariette Daudré : Oh ! Quelle jolie petite antilope ! Elle semble vouloir se fondre dans le paysage. Belle lumière dorée aussi.
9 août 2015

Patrick Perrinaud : tu me mets l'eau à la bouche Jean !
9 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Dik Dik ? Clap Clap !
10 août 2015

Didier TOUSSAINT : Magnifiques ces petites bêtes... très difficiles à photographier car le plus souvent bien cachées dans les broussailles... Mais on en voit parfois qui ne sont pas trop farouches... Sympa, Jean !
10 août 2015

Yvon DELBECQUE : Les copains ont raison, le sympathique dik-dik n'est pas toujours facile à photographier. Cette image agréable le démontre par deux petits défauts pas trop graves mais réels. En premier lieu, la netteté est sur l'arrière du l'antilope et il était préférable de l'avoir sur la tête. je sais combien c'est difficile sur le terrain et tu es pardonné. Ensuite, la patte arrière gauche est légèrement coupée, dommage mais il s'agit là d'une tout petit détail.
10 août 2015

Jean Michel : Yvon ; j'ai une version où la patte n'est pas coupée
10 août 2015

Didier TOUSSAINT : J'ai plein (!) de photos de dik-dik et je ne suis satisfait d'aucune pour les raisons que dit Yvon à juste titre. Dire aux amis que cette petite bête est minuscule (30 cms de haut ?) et extrêmement nerveuse... Dans ces cas-là, je plaide la valeur "documentaire" de l'image... on apprend des choses d'une autre vie ;-) !
11 août 2015