Jean-Jacques ARGOUD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Tec Tec
Credits Jean-Jacques ARGOUD
Légende Saxicola tectes, passereau endémique de La Réunion, ici une femelle dans la forêt de Cilaos
Nombre de vues 837
Tags Oiseaux La Réunion
Ajouté le 11 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/125s
  • Ouverture : f/4.0
  • Sensibilité ISO : 100
  • Longueur focale : 70mm
  • Appareil : Canon EOS 6D

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Encore une image à voir en grand, pour zoomer et zoomer encore... magnifique petite bête... dans un environnement riche de fougères en contrejour... c'est très joli JJ.
11 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : J'aime beaucoup aussi .Et au 70 mm, tu as arrêté de respirer pour le prendre le bestiau ?
11 août 2015

Yvon DELBECQUE : Hello Jean-Jacques,
Oser la photo d'oiseau avec un 70mm ? Chapeau !
Vu ton équipement, j'hésite à commenter. Je vois deux choses qui, selon moi, méritaient une petite modification. L'éclairage fort à brulé les hautes lumières et il aurait fallu sous-exposer un peu à la prise de vue. Ensuite, le pioupiou est trop centré. Tu peux corriger ce point avec un recadrage supprimant 20% à droite et au dessus de l'image (les zones les plus brulées, ça tombe bien). Il doit aussi être possible de réduire un peu l'expo en post-traitement.
Je reste baba pour le 70mm. ;-)
Amicalement,
Yvon

11 août 2015

Mariette Daudré : Tout petit et tout mignon. Il a un peu l'allure générale du rouge-gorge.
11 août 2015

Jean Michel : J'aime bien dommage qu'il ne soit pas plus près
11 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Pas besoin d'être plus près Jean, tu agrandis et il est tout près et encore super net :)

Tu peux essayer la suggestion d'Yvon, Jean-Jacques, mais je ne suis pas sûr que je recadrerais autant que lui

11 août 2015

Jean-Jacques ARGOUD : J'essaierai la suggestion d'Yvon, bien sûr ! Mais je vais être en déplacement une semaine environ. Je verrai ça à mon retour. Pour le 70 mm et le rouge-gorge, les tec-tecs sont aussi curieux et pour peu qu'on reste calme, ils s'approchent jusqu'à 3 / 4 m... Merci à tous de votre intérêt pour cette photo !
12 août 2015