<-
<-
image
Yvon DELBECQUE

Mis en favoris 3 fois


A propos de l'image

Titre Glaçamouette
Credits Yvon Delbecque
Légende Au Spitzberg, des glaciers hauts de plusieurs dizaines de mètres lèchent la mer en libérant, dans un fracas de tonnerre, des icebergs dans les eaux. Les mouettes tridactyles vont chercher de quoi manger là ou la mer, plus "chaude", ronge la base du glacier créant des mouvements sous-marins de nourriture. Lorsqu'un bloc de plusieurs dizaines de tonnes se détache, il est à craindre que quelques oiseaux y laissent la vie.
Nombre de vues 2152
Album Svalbard
Tags Oiseaux mouette tridactyle glace Spitzberg
Ajouté le 11 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/3200s
  • Ouverture : f/4.0
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 210mm
  • Appareil : E-M1

Commentaires

Myriam DUPOUY : Ouh, j'adore ça !
11 août 2015

Patrice QUILLARD : Impressionnant mur de glace et prise de vue originale. Bien vu Yvon
11 août 2015

Mariette Daudré : Magnifique ! Quelle vie et quelles couleurs !
11 août 2015

Fabrice TOURREL : Bah bah bah !!!! And the winner is Yvon :-) la on se croit dans National Geographic !! Quelle image !!
11 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Ah mais que vois-je Yvon, la règle des tiers n'est pas respectée du tout :)

Géant !

11 août 2015

Didier TOUSSAINT : Impressionnant, comme dit Myriam ! Et même impressionniste... et même pointilliste. J'aime beaucoup Yvon...
12 août 2015

Yvon DELBECQUE : Merci à vous tous pour vos commentaires. Je suis content que cette image vous plaise car l'Arctique m'a fasciné. Les paysages sont extraordinaires, la faune s'adapte au froid de façon surprenante, la glace omniprésente, des régions lunaires et bien d'autres choses encore. Je posterai quelques autres images après le tri en cours. ;-)
12 août 2015

Yvon DELBECQUE : Vincent, tu as raison pour la règle des tiers mais je l'avait oubliée à la maison. Du coup, j'ai utilisé la règle des sixièmes que j'avais sous la main. :-)
12 août 2015

Yvon DELBECQUE : Didier, moi qui suis un peu peintre à mes heures, ton commentaire me flatte. :-)
12 août 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Une photo splendide et rare ! Géant...
12 août 2015

Didier TOUSSAINT : C'est pourtant bien l'effet que cela me fait Yvon. Une fois n'est pas coutume... IL FAUT REGARDER CETTE PHOTO DE LOIN et ne pas zoomer... Bon, OK, tout le monde le fera - moi aussi - pour aller voir les détails mais en restant à distance normale on peut vraiment ressentir cet impressionnisme...
12 août 2015

Myriam DUPOUY : La règle des sixièmes :)
13 août 2015

vincent trujillo : Bonjour Yvon
Je plussoie à l'ensemble des commentaires postés au sujet de cette photo. Dans le sillage de Didier ce que je retiens est le caractère pictural de cette image. Et en dépit de quelques transgressions, ce cliché est un vrai tableau.Bravo

15 août 2015

Jean Michel : Que dire sinon ; bravo!!
15 août 2015

Bernard MONCET : Chapeau l'artiste pour cette vue impressionnante.
15 août 2015

Yvon DELBECQUE : Merci jean-Jacques, Didier, Myriam, Vincent T., Jean-Michel, et Bernard,
je vois avec plaisir que cette photo que j'aime bien est à l'honneur j'en suis flatté.
Encore merci. :-)

15 août 2015

Didier TOUSSAINT : Et elle est à sa juste place, cher Yvon... des "comme ça" on en veut encore :-) ! Nous avons, avec ta production, des habitudes de qualité qu'il ne faudrait pas galvauder et prendre pour la normalité... C'est difficile tout ça. Et c'est bien le mérite des grands artistes de faire oublier la difficulté de la réalisation de l'œuvre.
16 août 2015

Patrice QUILLARD : Mise à l'honneur méritée, encore bravo Yvon pour cette image étonnante !
16 août 2015

cyrille BONTEMS : réellement impressionnant ce mur de glace!!!et ce bleu!!!on se sent tout petit!!et cet envol d'oiseaux l'est tout autant!un vrai plaisir de voir cette photo mise à l'honneur!
16 août 2015

MOISETTE CHARRIER : Tout à été dit ; l'image est magnifique ... Et puis pouvoir aller au Spitzberg quelle chance !
18 août 2015

Yvon DELBECQUE : Merci Didier, Patrice, Cyrille et Moisette pour vos petits mots. Moisette, c'est vrai que c'est une immense chance de pouvoir aller au Svalbard. Imagine, j'ai dû attendre 62 ans avant de pouvoir le faire. ;-)
18 août 2015

Patrick Perrinaud : ...comme j'arrive après une semaine d'absence..je ne peux que saluer ce tableau d'Yvon !
18 août 2015

Yvon DELBECQUE : Merci Patrick pour ce commentaire à ton retour. :-)
19 août 2015