Jean Michel

Mis en favoris 4 fois


A propos de l'image

Titre Le refuge des truites
Credits
Légende En souvenir de mes balades de pêche en montagne
Nombre de vues 1685
Album Voyages
Tags Cauterets ; vallée du Lutour ; pêche
Ajouté le 12 août 2015

Commentaires

Jean Michel : La vitesse indiquée n'est pas bonne comme d'habitude; c'est autour de 30s
12 août 2015

Isabelle Chareyron : J'aime beaucoup ! L'ambiance est très mystérieuse !
12 août 2015

Mariette Daudré : Elle est très belle et la pose longue fait son effet ainsi que la brume (ou nuage).
12 août 2015

Yvon DELBECQUE : Très jolie pose longue et ambiance brumeuse bien traitée.
12 août 2015

Myriam DUPOUY : Très joli !
12 août 2015

Patrice QUILLARD : Joli ruisseau sortant de la brume, belle pose longue. Traitement un poil poussé sur les rochers au premier plan à mon goût, mais l'ensemble fait une belle image.
12 août 2015

Fabrice TOURREL : Le genre d'image que j'aime :-) super Jean Michel
13 août 2015

vincent trujillo : Jean Michel
Il faudra que vous me parliez de ce coin de pêche ;-)
Très belle photo de mes chères Pyrénées et d'une région que je connais bien. La pose longue (à ce propos vous soulignez une erreur dans la reprise des données exif : est ce que d'autres membres ont constaté ce bug car normalement notre système retranscrit stricto sensu les informations enregistrées et autorisées de votre fichier = à suivre) est de bon aloi pour donner du caractère à cette eau qui descend de la montagne; mais ce que je note au premier regard est le rappel de ce moutonnement avec la brume qui se dissipe en arrière plan qui créé une harmonie tonale en même temps qu'une opposition aux montagnes sur la droite. Il en résulte une image bien "remplie" et très équilibrée. C'était très bien vu !
Au fait ça a mordu....
Bonne continuation

13 août 2015

Jean Michel : Merci pour ce commentaire élogieux.
C'est aussi une région que je connais bien et affectionne particulièrement aussi bien en été qu'en hiver d'ailleurs.

Quand à la pêche à la mouche ( sans ardillon pour relâcher les petites truites) c'est un vrai plaisir dans ces torrents

13 août 2015

cyrille BONTEMS : magnifique!!tout simplement magnifique!!cette ambiance donnée grâce à la pose longue et au rappel de la brume!la colorimétrie est aussi bien gérée ainsi qu'une composition aux petits oignons!!mon dieu qu'en grand format cette photo doit rendre du tonnerre de dieu!!
14 août 2015