Yvon DELBECQUE

Mis en favoris 2 fois


A propos de l'image

Titre pataloeil
Credits Yvon Delbecque
Légende Fin de soirée après une journée sans voir de faune inintéressante. Nous sommes un peu dépité et nous passons par l'endroit où une lionne cache ses petits dans le bois. Bingo, ils sont là et ils jouent quelques minutes juste pour nous. Un moment inoubliable.
Nombre de vues 1048
Album Faune en couleur
Tags faune Fauve Afrique Lionceau
Ajouté le 14 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/125s
  • Ouverture : f/4.0
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 500mm
  • Appareil : on - Panthera leo

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Ouh qu'ils sont minouches! Comme je comprends ton émotion, Yvon... j'en ai vécu aussi de ces journées de "games " où il ne se passe rien et où les 5 dernières minutes t'apportent un plaisir intense. Reste à garder son calme et tirer. .. le portrait. Chapeau bas !
14 août 2015

Mariette Daudré : Absolument adorables et la photo est magnifique. Parfaite sur les détails des petits avec un très beau flou d'arrière plan. Bravo. Une belle récompense pour vous.
14 août 2015

Patrice QUILLARD : La savane est toujours pleine de surprises ! Et rien n'est jamais gagné, ni perdu ! En tous cas une très belle scène de vie sauvage avec ces lionceaux craquants, photo prise pile au bon moment ! Le regard est très bien capté et on s'amuse à la vue de cette image en plus ! Est-ce les lions de la Marsh Pride ? Vivement octobre...... peut-être les verrons-nous un peu plus âgés...
Mort de rire l'appareil "panthera leo", c'est un spécial pour toi Yvon celui-là, et il ne photographie que les lions !

14 août 2015

Myriam DUPOUY : On les croirait coupés de léopard... Ca doit être le boîtier qui veut ça :) Formidable moment que cela a du être !
14 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Sûr que si tu as ramé toute la journée, que tu rentres, fourbu avec rien dans la besace et que tu tombes sur cette scène là, tu n'as plus qu'une peur : la louper :) Mais ici pas d'inquiétude, que du bon.
15 août 2015

Patrick Perrinaud : avec de tels exifs, obtenir la netteté !!
belle scène de vie innocente

18 août 2015