Patrice QUILLARD

Mis en favoris 2 fois


A propos de l'image

Titre Le survivant
Credits © Patrice Quillard
Légende Généralement, les portées de guépards comportent 3 à 6 bébés. Maintenant il devient rare d'en voir plus d'un ou deux auprès d'une mère quand la portée entière n'est pas décimée par les prédateurs, éleveurs envahissant leur territoire ou braconniers en tous genres. Celui-ci était le seul rescapé, et encore nous étions heureux d'en voir un car nous les cherchions depuis des jours sans résultat ! Pour mémoire je vous remets le lien de la toute jeune association Cheetah for ever qui propose une surveillance 24h/24h des portées dans le Masaï Mara. http://www.cheetahforever.org/ Soutenez-les ! :-)
Nombre de vues 1825
Tags
Ajouté le 15 août 2015

Commentaires

Mariette Daudré : Ce portrait est magnifique. Les détails sont très clairs et le noir et blanc lui va parfaitement bien.
15 août 2015

Bernard MONCET : Très belle photo, beau traitement et beau cadrage. Bravo.
15 août 2015

emmanuel liegeois : Rien a dire photo parfaite.
j'aime bien la lumière sur le jeune guépard .

15 août 2015

Yvon DELBECQUE : Ton noir et blanc est propre comme je les aimeet ton guépard a belle allure. Belle image et beau traitement . ;-)
15 août 2015

Fabrice TOURREL : Quelle image et quel beau traitement noir et blanc ! Si tu pouvais nous renseigner sur le botier/optique ...
16 août 2015

Didier TOUSSAINT : Cher Patrice, il est magnifique ce jeune guépard et tu en tires un portrait également magnifique... mais presque trop... Pardonne-moi, mais, à mes yeux, c'est trop "Studio Harcourt" (les buissons peuvent même passer pour décors artificiels) avec le défaut de nous écarter de la nature et de la magnifique cause dont tu es un grand zélateur. Je donne 5 étoiles à ta photo mais je suis en même temps très réservé...
16 août 2015

Jean Michel : Beau sujet et superbe traitement
16 août 2015

Myriam DUPOUY : Après l'avoir cherché pendant des jours entier, j'imagine le bonheur que cela a du être de faire cette photo...
16 août 2015

Patrice QUILLARD : Bonjour à tous, merci pour vos commentaires sur cette image :-)
Fabrice : concernant les exifs ils sont cochés systématiquement, je suppose qu'il s'agit d'un bug du site.... Canon 7D + 300 f/4 Canon toujours.
Didier je sais que tu n'es pas un fanatique du N&B ;-) mais il y avait longtemps que je n'en avais pas posté ! :-)
Myriam : oui c'est vrai, lorsque tu espères voir un animal emblématique comme le guépard et que tu t'inquiètes pendant des jours de ne pas en voir de traces, tu es effectivement plus qu'heureux d'en apercevoir un !! Ce sont des instants inoubliables !

16 août 2015

cyrille BONTEMS : une magnifique photo d'un animal dès plus intéressant!!un bien beau portrait qui le met bien en valeur! c'est du grand art et le NB lui sied à merveille!!encore un cliché que l'on aimerait voir en grand sur un mur dans une expo!
16 août 2015

Patrice QUILLARD : Merci Cyrille ! :-)
16 août 2015

Patrick Perrinaud : magnifique photo, comme tu sais les réaliser.....
Didier, on pourrait effectivement penser que cette photo est "trop belle pour être vraie", mais par ailleurs, Harcourt disposait quant à lui de tout le confort imaginable pour préparer ses clichés...

20 août 2015

Patrice QUILLARD : Tu as raison Patrick car en animalier tout va si vite , et les conditions de PDV change tellement vite et sont toujours pleine d'imprévues ! Et de plus j'ai toujours adoré les images "harcourt" qui démontrent une très grande maîtrise du N&B. :-)
20 août 2015