DENIS LEVI

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Le portrait
Credits
Légende Shooting Fontainebleau
Nombre de vues 1680
Album Portraits
Tags
Ajouté le 17 août 2015

Commentaires

Yvon DELBECQUE : Hello Denis,
Cette photo montre une nette progression par rapport à tes premières images présentées. Elle est bien pensées est assez bien réalisée à part quelques petites choses qui pouvaient être améliorées. Par exemple, plus de flou pour le fond apportait de la douceur que tu pouvais obtenir en éloignant ton modèle des fleurs, en ouvrant le diaph (si ton objectif permettait f/4, cette ouverture divisait la profondeur de champ par 2) et en utilisant une focale plus longue (60mm ou plus). Ensuite, côté cadrage, il faut prendre garde à na pas couper la main.
Bon, j'attends la prochaine pour suivre cette évolution photographique. :-)

17 août 2015

Myriam DUPOUY : Oui, je suis d'accord avec Yvon... Du progrès, du progrès ! Et également sur la gestion du bokeh pour faire ressortir le joli visage de ton modèle, plein de douceur ici. Si tu l'éloignes du fond (même si tu n'as qu'un seul objectif pas très lumineux, c'est tout à fait possible, mais il te faudra une plus grande distance entre ton fond et l'élément que tu photographies), tu auras un fond uniforme aux couleurs pastels, ce qui te permettrait de bien mettre en valeur ton modèle (je radote là, je crois... Pas assez dormi). Ensuite, comme maintenant tu maîtrises le "je me couche par terre tout le temps", il se peut que tu aies à lui demander de s'agenouiller pour que son visage soit au niveau des fleurs/couleurs ;) On t'embête mais c'est pour la bonne cause ! En tout cas, joli portrait !
17 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Mais Myriam, tu n'embêtes pas du tout Denis,. Alors qu'on passe notre temps à lui dire qu'il faut qu'il plie les genoux, là tu lui dit que c'est le modèle qui doit le faire, il sent bien que la période de bizutage s'achève :-))
17 août 2015

Jean Michel : Encore un beau portrait Denis; Bravo
17 août 2015

Myriam DUPOUY : Oui... Maintenant, on va l'inciter à torturer ses modèles ;)
17 août 2015

DENIS LEVI : Je vous aime bisous
17 août 2015

DENIS LEVI : Dans le fond vous avez raison et je tiens compte de l'éventail de vos conseils. Vincent tu ferais un beau modèle avec Myriam allongée pleine de boue. Bon je quitte le club Kiss (j'plaisante) allez je progresse. Bonne soirée.
Le Bizut

17 août 2015

Myriam DUPOUY : Ha non, moi je ferais vraiment pas un beau modèle, même toute camouflée de boue :)
18 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Myriam, tu sais bien que c'est le talent du photographe qui fait la beauté du modèle :-)
18 août 2015

DENIS LEVI : Je me demande ce que je fais ici, je reste car je vous aime c'est tout alors continuez à blablater mais une chose est certaine, vous voulez rire, j'en ai pris 617 photos de mon modèle. Bonne nuit !
18 août 2015

Myriam DUPOUY : 617 !!! C'est que t'as vraiment pas du la torturer alors...
19 août 2015

Myriam DUPOUY : Vincent, y a des fois où il en faudrait des avec vachement plus de talent que la normale alors :)
19 août 2015

DENIS LEVI : Myriam je crois que c'est l'effet papillon...
19 août 2015