Isabelle Chareyron

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Long-tail macaque
Credits
Légende Rencontrés dans ce qui reste de la jungle de Bornéo, les long-tail macaques pêchent les crabes en laissant traîner leur queue dans la rivière... comme il existe aussi des short-tails macaques sur l'île les locaux se moquent gentiment en disant qu'ils ont un jour croisé le mauvais crabe :-)
Nombre de vues 974
Tags
Ajouté le 17 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/500s
  • Ouverture : f/5.6
  • Sensibilité ISO : 640
  • Longueur focale : 175mm
  • Appareil : NIKON D7100

Commentaires

Fabrice TOURREL : Jolie prise , mais ça fait un peu gris partout .. tu devrais essayer de retraiter un peu avec un poil plus de contraste , pour faire ressortir le macaque ..
17 août 2015

Isabelle Chareyron : Tu as raison, le macaque ne ressort pas très bien... j'ai essayé de changer mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de convaincant... finalement la couleur lui va sans doute mieux...
17 août 2015

Didier TOUSSAINT : Bonjour Isabelle. A mon tour de te souhaiter la bienvenue. Très belle image que tu nous offres ici mais elle apporte son lot de questions. D'abord, comme Fabrice, je réagis au traitement en palette de gris… très tristounet. La tentative n'est pas inintéressante mais sans réussite flamboyante tandis que la couleur, je crois, devrait faire ressortir le pelage du macaque de manière beaucoup plus significative et agréable au cœur de la jungle, d'autant plus que tu as un très joli bokeh à l'arrière …
Par ailleurs, j'apprécie beaucoup tes explications mais il est dommage dès lors que l'on ne voit pas le moindre bout de queue ici, fut-il coupé… A ce titre, le choix d'un format libre proche du carré est une frustration… un 3x2 vertical ne laisserait peut-être planer aucun doute sur l'intégrité physique de la petite bête… à supposer que ton original le permette ! Mais ces deux remarques sont des avis strictement personnels; tu reste seule maître à bord ! Bien à toi.

17 août 2015

Isabelle Chareyron : Merci Didier pour ton accueil et tes remarques... Tu as tout à fait raison pour la couleur, je pense que ton commentaire a croisé ma modification d'image... Pour le cadrage, j'ai seulement recadré ce qu'il y avait sur la droite et le haut du macaque, la question du long-tail ou short-tail macaque restera donc un mystère pour celui-là...
17 août 2015

Didier TOUSSAINT : En effet, nous nous sommes croisés. Je préfère effectivement beaucoup cette version. Quant au cadre, ben, ce sera pour la prochaine fois :-) !
17 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Isabelle, ce no-tail est évidemment beaucoup mieux en couleurs. La MAP est impeccable, c'était dommage de perdre tout ça dans une masse de gris :)
17 août 2015

Isabelle Chareyron : Merci ! :)
17 août 2015

Jean Michel : Je n'ai ps vu la 1ère version; mais celle est superbe, avec comme le dit Vincent; une bonne MAP
17 août 2015

Isabelle Chareyron : Merci !!!
17 août 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Bonjour Isabelle ! Je n'ose te souhaiter la bienvenue, étant récent sur le club moi-même... Mais j'aime ta photo et notamment l'expression que tu as saisie. Etonnement attristé / curiosité inquiète ?
21 août 2015