Fabrice TOURREL

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Millenium Bridge
Credits
Légende Bon , on poursuit à Londres avant de faire un final en Irlande lol. Le millenium bridge , même technique que pour Big Ben , c'est à dire un filtre dégradé pour le ciel , un peu de surex sur les batiments .... une pose lente parceque je voulais "filer" les nuages.
Nombre de vues 2155
Album voyage
Tags
Ajouté le 18 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/0s
  • Ouverture : f/16.0
  • Sensibilité ISO : 64
  • Longueur focale : 16mm
  • Appareil : ILCE-7M2

Commentaires

Yvon DELBECQUE : Salut Fabrice,
Une fois de plus c'est très bien fait, propre, net et sans bavure. La pose longue, en plus de filer les nuages a lissé l'eau pour améliorer encore le rendu. Ton traitement noir et blanc lui aussi est nickel.

18 août 2015

DENIS LEVI : C'est agréable pour les yeux, comme le souligne notre ami Yvon, quelle pureté mais si on soulevait le débat contre le post traitement excessif des images d'aujourd'hui?
18 août 2015

Fabrice TOURREL : Denis , je veux bien soulever le débat :-) , mais si on prend cette image en particulier , il n'y a rien de plus que ce qu'on pouvait faire en labo argentique ... c'est à dire sous ex ou sur ex certaines zones de l'image. Disons que l'informatique facilite grandement la chose ..
18 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Belle image Fabrice. Je ne sais pas si c'était possible, ce pont je ne l'ai pris que de dessus, mais je me serais baissé un peu plus, histoire de ne pas couper la "sky line" sous le tablier
18 août 2015

Fabrice TOURREL : c'etait possible , tu as 100 fois raison Vincent ! je me suis trop concentré sur la coupole de St Paul ... j'y retourne fin octobre , je te la refais ;-)
18 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : :-)
18 août 2015

Myriam DUPOUY : J'attendais que Vincent te dise que ça penchouille (pq il aime bien ça la penchouillerie en ce moment) mais paf, même pas... Perso, je la trouve extra (et pas penchouillée, hein...) et ça ne me donne qu'une envie : retrouver vite mon Angleterre... (mais alors il faut prier pour que ma couillonne de voiture ne ponctionne pas toutes les économies : panne sèche ce matin, pas glup du tout).
18 août 2015

Didier TOUSSAINT : J'aime bien Fabrice (je sais, cela en surprendra plus d'un ;-)) Très beau traitement NB qui confère à ton image une belle atmosphère techno, métal... Je suis même d'accord (!) avec la pose longue sur les nuages - c'est de bon aloi - But on the Thames ! Non... cela crée un aplat grisâtre et nu, sans relief sur presque toute la moitié de la photo. Je suggère alors un recadrage soit au 16x9 (très bien) soit au 11x5 encore plus élégant... Mais comme toujours, ceci n'est que très personnel... ;-)
> Myriam parait qu'il y a des trains à Calais qui embarquent gratuitement... OH !!!!!

18 août 2015

Jean Michel : Superbe vitesse lente
18 août 2015

Patrice QUILLARD : Un cadrage original et une photo très surprenante ! Pour ne rien te cacher, je ne sais pas quoi penser de ton image. Ton traitement N&B est impeccable, comme Didier je trouve le filé des nuages magnifique mais le grand aplat lisse et gris de la Tamise me perturbe un peu, En tous cas, belle maîtrise technique à la prise de vue et au post-traitement.
18 août 2015

Patrick Perrinaud : ..même le miroir sans tain du fleuve anglais me plaît énormément !
très belle composition Fabrice !

18 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Non, Myriam cette image ne penche pas :) et curieusement la Tamise-miroir ne me gène pas en ce qu'elle s'accorde bien avec la structure métallique du pont. Ça donne un effet verre et métal assez convaincant, je trouve.
18 août 2015

Myriam DUPOUY : Moi j'adore The Thames comme ça et étant donné mes origines, c'est mon avis qui va primer, NA !
19 août 2015

Didier TOUSSAINT : Don't worry Myriam !
19 août 2015