Isabelle Chareyron

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Forgeron
Credits
Légende Prise lors d'une visite un peu spéciale... la visite d'une crèche de Noël en construction... Je parle d'une crèche de 170m2 sur deux étages dans une église, avec 500 santons de terre cuite et un souci du détail absolument magnifique... 10 mois de travail chaque année, c'est chaque fois différent... et superbe !!
Nombre de vues 1024
Tags
Ajouté le 18 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/60s
  • Ouverture : f/4.2
  • Sensibilité ISO : 3200
  • Longueur focale : 32mm
  • Appareil : NIKON D7100

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Naples ?
18 août 2015

Isabelle Chareyron : Non, les santons viennent de Sicile mais la crèche est construite en Suisse chaque année
18 août 2015

Didier TOUSSAINT : Si je peux me permettre, Isabelle, malheureusement c'est très confus. 1ère remarque, tu aurais dû te déporter sur la droite pour éviter que le santon principal ne se fasse frapper sur la tête par le marteau de celui de l'arrière-plan et éviter que les 2 personnages se chevauchent. Puis, tu sembles hésiter sur ce que tu veux montrer. Si c'est un plan général de la scène, c'est raté puisque c'est flou… dommage ! Il fallait une plus courte focale (24 mm ou mieux) et une petite ouverture (f:11 ou 16) pour maximaliser la profondeur de champ. Si c'est le santon forgeron, au contraire, il fallait serrer sur lui avec une longue focale et une grande ouverture pour réduire la profondeur de champ au maximum. Et si c'était le rapport entre les vrais outils de la forge et ceux du santon, il fallait un grand angle (20 mm), te rapprocher au max des outils et les cadrer en amorce gauche, arrêter ton cadre à droite après le coude du santon n°2, la plus grande ouverture possible, et mettre au point +- entre les deux pour une profondeur de champ maxi.
Facile à dire tout ça, mais je ne connais pas les lieux évidemment qui t'ont peut-être tenue contrainte ! ;-)

18 août 2015

Isabelle Chareyron : Tout d'abord Didier merci beaucoup pour ton commentaire. L'endroit du forgeron était effectivement difficile d'accès... L'amie qui m'avait amenée la avait voulu me faire une surprise, si j'avais su j'aurais pris un autre materiel... J'avais un 18-105mm mais surtout pas de pied et ca aurait été tellement plus pratique... Je garde tes remarques focale/ouverture precieusement pour la prochaine fois...
18 août 2015

Didier TOUSSAINT : ;-) Evidemment !!! 18 mm, c'est super ! Très bonne optique d'ailleurs ce 18-105 !
18 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : La photo étant prise comme ça, je me demande si je ne jouerai pas d'un petit coup de filtre,flou circulaire pour concentrer le regard sur le forgeron central :-)
18 août 2015

Isabelle Chareyron : Merci Vincent, j'essayerai le filtre flou circulaire
23 août 2015