Patrice QUILLARD

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Cap Leucate
Credits © Patrice Quillard
Légende Je résiste à l'envie de mettre un coucher de soleil africain (clin d'oeil à Didier) et je vous présente à la place un panoramique nocturne de 2 images réalisées sur la falaise de Leucate, face au vieux phare. Je voulais mettre en valeur la voûte étoilée. Cela fait partie de mes expériences de vacances après les châteaux cathares. Ce pano de nuit (c'est une première cet été pour moi) comportait une difficulté technique liée à l'intensité lumineuse du phare. Exifs (car ça bugue toujours......) : 13s, f/2.8, 800 ISO ; 17mm, tête pano et trépied, BDB manuelle ; assemblage très correct sous LR6 pour la 1ère fois pour moi.
Nombre de vues 1830
Tags
Ajouté le 19 août 2015

Commentaires

Patrick Perrinaud : Une fort belle réussite Patrice !
...mais quand même preneur du coucher africain !!

19 août 2015

Didier TOUSSAINT : C'est tout simple aussi finalement : un arbre, un ciel, la lumière. ... quelques astres en plus ! Et du talent... Bravo pour cette expérience Patrice. Tu vois, tu t'eveilles quand meme :-) Au fond, les vues..? Dans quel sens ? Le ciel puis le sol.... question d'équilibrer les expositions ?
19 août 2015

DENIS LEVI : Les étoiles Patrice, tu nous fais fondre là... Il est où le bouton favoris ah le voilà
19 août 2015

Myriam DUPOUY : Chouette !
19 août 2015

Patrice QUILLARD : Didier deux vues simples horizontales et une bdb différente côté phare pour "refroidir" cette apport lumineux violent . Assemblage sous LR6 pour la toute première fois et j'ai été agréablement surpris par le résultat.Ensuite sur le fichier brut DNG exporté par LR j'ai baissé les hautes lumières en retouche locale sur le phare puis développement classique du raw.L'arbre est flou ; le vent était encore violent ce soir là !(mais ce flou ne me dérange pas ; au contraire ).
20 août 2015

Yvon DELBECQUE : Hello Patrice,
Je prends plaisir à voir que tu t'amuses beaucoup avec tes essais nocturnes que tu complètes maintenant de LR6 et je constate que tu obtiens des résultats de plus en plus convaincants.

20 août 2015

Jean Michel : Je ne l'avais pas vue en entier( le site ne permet pas de tout dans l'aperçu) mais j'aime beaucoup!!
20 août 2015

Patrice QUILLARD : Jean normalement elle s'ouvre en pleine page quand tu clique sur l'image.Je poste mes photos en 1400x800 ce qui permets un affichage relativement important certes en très basse résolution mais cela donne un aperçu assez correct.Pour celle-ci je peux t'affirmer que l'image non compressée plein écran tu as du détail !Merci de ton appréciation !
20 août 2015

Didier TOUSSAINT : Merci pour tes explications techniques. Travail délicat et très bien mené. Encore bravo.
20 août 2015

Vanessa Vigier : Incroyable... Comme Didier, je te remercie pour les explications
4 septembre 2015