Vanessa Vigier

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Arc-en-ciel végétal.
Credits
Légende Détail d'une iris aux tons poudrés.
Nombre de vues 1954
Album NATURE
Tags fleur macro Nikon D90
Ajouté le 24 décembre 2014

Commentaires

Yvon DELBECQUE : Bonjour Vanessa,
Le cadrage est intéressant, le sujet tout autant et le traitement avec une touche rétro bien vu. Du coup, je regrette encore plus que le pétale du bas comporte des imperfections qui ternissent cette image. Idéalement, il fallait trouver une fleur impeccable mais ici, tu peux corriger ça avec ton logiciel de post-traitement et de la patience. ;-)

25 décembre 2014

Vanessa Vigier : Bonjour Yvon, j'espère que vous avez passez un agréable Noël. Merci pour votre point de vue. Là où je ne vous rejoint pas c'est sur l'état de la fleur, je vais plus souvent me tourner vers les fleurs comportant des "imperfections" (pétale en moins, fânées, morceaux manquants...) que vers la fleur dite parfaites sans accroc.. Elle raconte moins son histoire à mes yeux. Le côté doux-rétro a été réalisé avec le logiciel Toycamera.
26 décembre 2014

Yvon DELBECQUE : Bonjour Vanessa,
J'espère avant tout ne pas avoir froissé avec mon avis. Ce n'est qu'un avis, il n'engage que moi et il n'a pas à être partagé. Pour une image, c'est toujours l'avis et la vision de son auteur qui comptent. L'avis des autres n'est qu’accessoire. Dieu merci, l'auteur en fait ce qu'il veut et c'est très bien comme ça. Heureusement que des avis divergent, que les gens ne pensent pas tous la même chose, sinon, quel ennui.
Bonnes photos et bonne année 2015. ;-)

26 décembre 2014

Vanessa Vigier : Bonjour Yvon, bien sûr que non ! je vous fait juste part de mon goût pour ce qui est "moins carré" ;-) Je vais essayer de remettre la main sur la photo qui illustrera mieux mes propos ;-) Je vous souhaite un bon we Yvon.
27 décembre 2014

Marc Alhadeff : tres beau traitement de la grâce et du "vécu"
26 janvier 2015