Patrice QUILLARD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Filé de zèbres
Credits © Patrice Quillard
Légende Au menu ce soir un filé de zèbre :-) Panique dans le troupeau après une chasse avortée de lionnes en embuscade. Ce type de photo est difficilement apprécié, peu populaire, (j'en ai discuté avec un photographe animalier professionnel qui me l'a confirmé) ; l'impression de la photo floue loupée reste instinctivement dans les esprits. Pour moi le filé flou permet de transmettre peut-être plus que les autres images la sensation que nous ressentons lorsque nous assistons à ce type de scène : instinct de survie, panique, chasse, terreur des prédateurs, violence de la vie sauvage, etc.... dans ce cas présent il y a eu dès le début de la chasse, une "explosion" du troupeau ; voilà pourquoi j'aime cette photo que j'hésitais à partager depuis longtemps....
Nombre de vues 1875
Tags
Ajouté le 21 août 2015

Commentaires

Patrick Perrinaud : Devant le "spectacle" , oser ce type de cliché....faut être bigrement sûr de soi, Chapeau !!
21 août 2015

Myriam DUPOUY : Oui, moi je pense que j'aurais fait comme les zèbres en fait :)
21 août 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Très vivant ! On y est (mais en sécurité)...
21 août 2015

Patrice QUILLARD : En effet Patrick, le peu de luminosité devant la chasse qui s'annonçait et l'impossibilité technique pour moi à 6400 ISO et plus (il faut le 1DX !) j'ai décidé de fermer l'obturateur pour avoir une basse vitesse et d'obtenir un flou filé f/8, 1/20s
21 août 2015

Mariette Daudré : L'impression de fuite est tout à fait bien rendu. Chapeau.
21 août 2015

Patrice QUILLARD : Merci à vous .J'ai modifié la légende et donné des explications à ce choix de post.
21 août 2015

Yvon DELBECQUE : Salut Patrice,
C'est super dynamique? Entre les zèbres qui sautent et la poussière qui monte, ça dépote. Pour ma part, je tenterais bien de couper le ciel qui détourne un peu l'attention du bouquet de zèbres. A voir !

23 août 2015

Patrice QUILLARD : Ok, je vais essayer Yvon, et je la posterai dans le forum pour éviter d'encombrer le fil :-)
23 août 2015