Patrick Perrinaud

Mis en favoris 2 fois


A propos de l'image

Titre Vallée des singes, début Aout (Vienne)
Credits Patrick.Perrinaud
Légende galanterie
Nombre de vues 2273
Album essai
Tags
Ajouté le 23 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1000s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 2500
  • Longueur focale : 321mm
  • Appareil : Canon EOS 6D

Commentaires

Patrick Perrinaud : Merci à vous
Est-ce ainsi que tu voyais le recadrage Yvon?
Cette version est nettement plus forte, en effet !
De plus le souhait de Didier est exhaussé , on perçoit mieux, ainsi, la petite musique des protagonistes ..
ps j'ai beaucoup hésité de poster cette photo, que je trouve en partie gâchée par le zone trop blanche en bas entre les deux têtes !
je laisse les 2 versions quelques minutes, avant de supprimer la première (navré pour les commentaires judicieux passés à la trappe !)

23 août 2015

Jean Michel : Patrick, je vois que tu as suivi le conseil de Yvon; en fait je ne sais pas laquelle des 2 est la meilleure; je vote donc aussi pou celle là
23 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Patrick ;voir mon commentaire sur la précédente, ce sont deux visions d'une même magnifique photo.
23 août 2015

Yvon DELBECQUE : En effet, je trouve que comme ça, ça claque fort. Pour ma part, je n'allais pas jusqu'au carré mais finalement, ce cadrage me plait bien. Bon, après, tout ça, c'est une affaire de goût.
23 août 2015

Isabelle Chareyron : Très chouettes mais j'aime mieux celle cadrée serré...les détails sont magnifiques
23 août 2015

Patrice QUILLARD : Très belle image Patrick, et je préfère celle-ci sans aucune hésitation !
23 août 2015

Didier TOUSSAINT : Pas eu le temps de comparer mais j'aime beaucoup celle ci ( sous réserve car je suis sur écran de mon Smart ; -) CONFIRME sur grand écran !) On est vraiment dans " Cris et chuchotements ". Et la MAP sur les vibrisses est géniale !
23 août 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : Plein de détails intéressants. Bravo
24 août 2015

Patrick Perrinaud : re re merci !
24 août 2015

vincent trujillo : Très belle photo Patrick et je pense que le choix du recadrage s'imposait pour exploiter au maximum cette confrontation en diagonale des regards et les détails de ce portrait animalier. Le capteur du 6D a fait des merveilles.
25 août 2015

Patrick Perrinaud : bien sûr très heureux de voir une de ses photos "à l'honneur", ce qui relève par nature de critères et choix discriminants et génèrent forcément des frustrations !!!
C'est la loi du genre, mais je veux (re)souligner ici une des forces majeures du Club : c'est la confrontation d'avis et commentaires qui, de fait ont généré ce post, à partir d'un original que j'avais hésité à mettre en ligne !! (progresser au contact des autres)
carpe diem !

25 août 2015