Patrick Perrinaud

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Jeune Guépardeau (2013 Tanzanie)
Credits Patrck.Perrinud
Légende Pour mon adhésion au programme "cheetah for ever"
Nombre de vues 2333
Album essai
Tags
Ajouté le 24 août 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1250s
  • Ouverture : f/5.0
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 200mm
  • Appareil : Canon EOS 60D

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Ici encore, on pourrait recadrer plus serré, mais personnellement, je préfère avoir une version large qui donne plus d'infos sur l'environnement de l'animal. Belle prise dans tous les cas :-)
24 août 2015

Didier TOUSSAINT : Avis entièrement partagés... tant celui de Vincent sur le plan large que l'idée de Patrick vers cheetah for ever... Je m'empresse de chercher un cheetah chez moi...
24 août 2015

Patrick Perrinaud : merci à vous 2
j'ai volontairement conservé un plan large pour essayer, effectivement de mieux "mesurer" la place de ce guépard dans son environnement, y compris symboliquement,.

24 août 2015

Yvon DELBECQUE : En effet Patrick, tu as bien fait de laisser de l'espace d'autant que dans ce cadrage, ton jeune guépard est parfaitement placé. Peux-tu m'en dire plus sur ton placement dans le véhicule car j'ai l'impression d'une plongée un poil forte ?
24 août 2015

Isabelle Chareyron : Magnifique regard !!
24 août 2015

Patrick Perrinaud : Tuas bien sûr raison Yvon,J'étais debout dans le véhicule, hé oui,
et je ne pouvais pas prendre au niveau de la fenêtre car le herbes gênaient, et par ailleurs nous ne voulions pas déranger ce guépard qui jouait avec sa mère (je dois avoir un cliché des 2).
Bouger trop le véhicule les aurait perturbés !
Parfois, c'est bien aussi de voir et regarder sans objectif !

24 août 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : Charmant
24 août 2015

Patrice QUILLARD : Le guépardeau au mimétisme parfait dans les herbes sèches.Bravo pour ton soutien à cheetah for ever .Le projet est lancé avec des surveillance de femelle guépard en cours.
24 août 2015

Jean-Jacques ARGOUD : Je suis aussi sous le charme bien sûr ! Et inquiet pour les guépards, leur savane, la cohabitation avec l'économie rurale africaine... J'ai vu à La Réunion les conflits directement liés aux visions divergentes des surfeurs et des écologistes sur la place des requins...
24 août 2015

Yvon DELBECQUE : "Parfois, c'est bien aussi de voir et regarder sans objectif ! " Tu as tout à fait raison et, sur le terrain, je regarde souvent moi aussi. Cela dit, 95% de mes images sont faites à la fenêtre pour être autant que possible à hauteur de l'animal en veillant bien sûr à ne pas gêner. Pour les oiseaux; il m'arrive bien sûr d'être en haut.
24 août 2015

Vanessa Vigier : J'aime cet effet caméléon !
24 août 2015

Jean Michel : excellent Patrick; cette petite boule de poils dans l'herbe évoque bien une idée de protection
24 août 2015