Bernard MONCET

Mis en favoris 6 fois

A propos de l'image

Titre Sur les bords de Gadisar Lake Jaisalmer
Credits
Légende Je me suis dit en voyant ce paysage qu'il me rappelait certaines peintures de la renaissance. En voila le résultat avec un peu de travail sur Photoshop. Merci de vos critiques
Nombre de vues 1122
Album Incredible India
Tags
Ajouté le 27 août 2015

Commentaires

Jean-Sebastien Moroni : Celle-ci est ma préféré sur les deux photos. Encore un beau traitement qui va bien avec la première photo.
27 août 2015

Patrice QUILLARD : Bonjour Bernard, je trouve tes 2 images très intéressantes, le traitement est tout à fait approprié au style peinture à l'aquarelle. Ton choix a été judicieux. 2 belles images et beau travail, bravo
27 août 2015

Gerard BOIS : Très belle photo et...beaux souvenirs pour moi...
Pourrait-on savoir quel genre de traitement as-tu fait ?, tout semble tellement naturel (c'est çà la "classe" du traitement bien fait...!)

27 août 2015

Patrick Perrinaud : Bonjour Bernard,
pareillement intéressé par la technique devant ce beau cliché !

27 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Permettez moi de ne pas être d'accord, non pas avec la qualité du traitement (le travail est superbe), mais sur l'attribution des références picturales. Ces deux images n'évoquent pas du tout la peinture Renaissance, mais la peinture classique, voire romantique Le Lorrain surtout, ou certains Poussin. ou à la rigueur Delacroix
27 août 2015

Myriam DUPOUY : Perso, je lui trouve des airs de Canaletto ! Très chouette en tout cas, avec un traitement aux petits oignons que je trouve tout à fait imperceptible (on pourrait la croire sans traitement) mais qui convient parfaitement à cette photo !
27 août 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Ou Vernet, du moins pour la première et l'école orientaliste pour la seconde :-)
27 août 2015

Didier TOUSSAINT : D'accord avec un peu tout le monde (je ne suis pas compliqué ce matin ;-) !) Je ne discuterai pas les écoles de peinture que ceci évoque; Vincent est bien plus apte à cela. Mais je dirai d'abord que ce sont de très belles photos. Bravo Bernard. D'un très bel endroit. L'heure de la PDV doit être très matinale (lever du soleil) car j'ai obtenu à peu près le même effet de lumière, sans Photoshop mais avec Ektachrome Elite II en 2006. Cela sera donc très intéressant, à près de 10 ans d'intervalle, de pouvoir comparer (toutes choses étant égales) une version diapo et une version numérique… N'y voyez aucun esprit de compétition ici, mais bien une simple curiosité intellectuello-technique ;-). Donc à voir ma publication du jour !
28 août 2015

Jean-Sebastien Moroni : C'est vrai qu'il y a un gout d'argentique dans cette photo. Encore bravo
28 août 2015

Vanessa Vigier : Une bien belle lumière !
28 août 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : Ttrès jolie composition et belles couleurs. Attention le ciel est un peu dégradé par le traitement, cela doit pouvoir se corriger facilement dans PS
28 août 2015

Patrice QUILLARD : Jean-François, je pense que Bernard a dégradé volontairement le ciel pour avoir cette touche peinture ;-) Lui seul pourra nous le confirmer.
28 août 2015

Jean Michel : Je découvre et j'admire!!!!!
28 août 2015

vincent trujillo : Bonsoir Bernard
Un bel éloge pour la couleur que cette photographie dont j'aime beaucoup le sens de lecture, et donc la composition. Ce "tableau photographique" mérite toutes les louanges. Bravo !

31 août 2015

cyrille BONTEMS : comment passer après toutes ces éloges..juste dire qu'elle me plaît beaucoup par sa composition et ses couleurs..c'est du très beau travail!!
1 septembre 2015

Bernard MONCET : J'étais en voyage depuis le 28 août et je découvre tous vos commentaires. Je suis extrêmement flatté par tout ce que vous avez pu dire sur cette photo. Difficile d'expliquer le traitement que je serai incapable de refaire une deuxième fois. Simplement j'utilise les calques et masques de fusion de Photoshop et je travaille couche par couche au pinceau avec tablette numérique par petits bouts jusqu'à ce que j'obtienne l'image que j'ai en tête.
21 septembre 2015

Mariette Daudré : Superbe prise. Une très belle ambiance.
24 septembre 2015