Patrice QUILLARD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Retour vers le passé
Credits © Patrice Quillard
Légende Je profite d'une activité un peu plus calme au Club ces jours-ci pour vous poster 2 images avec 2 traitements différents. Qu'en pensez-vous ? Une photo d'un autre temps au détour d'une ruelle de Narbonne. Le cadrage n'est pas idéal mais le propriétaire étant assis à l'intérieur face à la porte, l’œil sombre et inquisiteur, m'a découragé de faire mon cadrage face à la boutique. Je n'avais d'ailleurs aucun recul et j'ai du pratiquer un panoramique "à l'arrache" (à main levée) de 6 images que j'ai assemblées sous Autopano. Exceptionnellement, j'utilise la technique HDR dans la version couleur qui semble correspondre à l'ambiance de l'image et une version sépia (2ème photo). Exifs (car toujours pas publiés malgré la case cochée !) : f/2.8, 1/320s, 200 ISO, 6 images.
Nombre de vues 1984
Tags
Ajouté le 8 septembre 2015

Commentaires

Patrick Perrinaud : Bonsoir Patrice,
j'aime beaucoup le noir et blanc, mais en l'occurrence, je préfère la version couleur, dont les teintes, qui n'apparaissent guère flamboyantes, confèrent à la scène son aspect de témoin du passé, tout en lui maintenant une certaine vie ..(mais bon ça se discute, bien évidemment !)

8 septembre 2015

Patrice QUILLARD : Salut Patrick, merci pour ton avis ! Effectivement, les couleurs et les publicités défraîchies renforcent le côté rétro de l'image.
8 septembre 2015

Myriam DUPOUY : Oui, une fois n'est pas coutume, la version couleur pour moi aussi... Et elle est vraiment très belle !
8 septembre 2015

Patrice QUILLARD : Merci Myriam pour ton avis :-)
8 septembre 2015

Mariette Daudré : La version sépia est très belle. On la dirait sortie d'un magazine de l'époque mais celle-ci avec ses couleurs délavée est ma préférée aussi.
9 septembre 2015

Patrice QUILLARD : Merci pour ton avis Mariette!
9 septembre 2015

Gerard BOIS : Ma préférée également ! (et quel retour en arrière !)
Patrice, j'ai tenu compte de ta remarque sur le recadrage en 4/3 de la photo des trois moines, à voir sur le forum, section "Street photo".

9 septembre 2015

Patrice QUILLARD : Ok Gérard je vais voir !
9 septembre 2015

Jean Michel : superbe retour; j'aime beaucoup
10 septembre 2015

MOISETTE CHARRIER : J'aime bcp cette photo , elle aurait été effectivement mieux prise de face . La couleur lui va très bien contrairement au noir et blanc
23 septembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : La meilleure des deux versions, sans doute aucun. J'adore :)
26 septembre 2015

Patrice QUILLARD : Merci Vincent, Jean et Moisette !
27 septembre 2015

Didier TOUSSAINT : Cette très photo m'avait échappé au moment de mon départ en vacances ;-). A l'unisson pour une préférence à la couleurs...
12 décembre 2015