Patrice QUILLARD

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre DANS LE REGARD DU LION
Credits © Patrice Quillard
Légende Pendant les heures chaudes de la journée les lions se reposent à l'abri du soleil. Cette lionne est venue se mettre à l'ombre de notre véhicule : j'en ai profité pour prendre quelques gros plans pour mettre en évidence le reflet du 4x4 au fond de sa pupille. Nous avons suivi ce groupe pendant deux jours, et le lendemain il manquait l'un des jeunes d'environ 6 mois, peut-être tué par d'autres prédateurs durant la nuit ou lors d'une chasse qui aurait mal tourné.
Nombre de vues 1427
Tags
Ajouté le 3 janvier 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/160s
  • Ouverture : f/8.0
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 300mm
  • Appareil : Canon EOS 7D

Commentaires

Gerard BOIS : Magnifique gros plan sur cette lionne ! et quel piqué !
On vient très bien le reflet du véhicule, mais "faut avoir l'œil" car, du premier regard, çà ne saute pas forcément aux yeux. Merci Patrice pour cette photo !

4 janvier 2015

Yvon DELBECQUE : Bonjour Patrice,
Inutile de te dire que j'aime, la nature et le noir et blanc, je pense que tu le sais. Alors, je suis content quand je vois que cette pratique reviens de plus en plus au goût du jour.
Dans cette photo, j'aime bien le traitement monochrome très propre sans noirs bouchés et préservant une belle gamme de gris. Tout ceci met bien en valeur le pelage et le piqué de l'image. Personnellement, et ça n’engage que moi, je passerai en cadrage 4x3 en coupant une petite bande à droite ce qui, selon moi, concentre plus l'attention sur l’œil mais à toi de voir.
Amicalement,
Yvon

4 janvier 2015

Patrice QUILLARD : Bonsoir Yvon, effectivement le N&B apporte une autre vision, que j'affectionne, de la photo animalière. Concernant le cadrage, j'ai passé l'image en format 4/3 ce qui lui convient mieux car l'oeil se retrouve pile poil sur le point de force. Merci pour ton avis, amicalement Patrice
4 janvier 2015

DENIS LEVI : L'œil...
16 mai 2015