Patrick Perrinaud

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Buffle Tanzanie
Credits Patrick Perrinaud
Légende Comme cela ne se bouscule pas au portillon en ce moment, après hésitation, je mets celle-ci (quasiment pas recadrée ..mais prise en jpeg, j'étais petit en 2013 !) Vu les cornes, doit commencer à avoir de l'âge ! bon d'accord ...c'est aussi possible tout jeune (bof !)
Nombre de vues 5035
Album essai
Tags
Ajouté le 17 septembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/400s
  • Ouverture : f/7.1
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 277mm
  • Appareil : Canon EOS 60D

Commentaires

Gerard BOIS : Impressionnant, tout de même !
17 septembre 2015

Jean Michel : Il est très moche; mais la photo est superbe
17 septembre 2015

Yvon DELBECQUE : Bizarre, mon commentaire a disparu. Un miracle de l'informatique.
Je disais que, personnellement, je pense que tu peux tirer mieux de cette image que je trouve un peu fade s'agissant d'un buffle symbole de force et de puissance. A mon sens, tu devrais aller plus dans les sombres et jouer sur les contrastes (même avec un jpeg) en masquant des zones pour exploiter au mieux le potentiel de cette image qui en a sous les pixels.
J'ai dans l'idée que tu vas te piquer au jeu et torturer ton image. Hum, un bel exercice qui nous promet un joli débat.
Je veux bien l'original pour en faire une version mais je ne la montre qu'après la tienne. J'aime bien les jeux. ;-)

17 septembre 2015

Patrick Perrinaud : merci à vous !
Yvon, j'avais hésité parce que justement, je n'arrive pas à trouver l'équilibre auquel je souhaite parvenir ! (c'est d'ailleurs pourquoi j'avais essayé d'avoir recours à un virage sépia !!
Voilà une autre version en N/B.
je t'envoi le ficher source

17 septembre 2015

Patrice QUILLARD : Je la préfère en N&B. Peut-être peux-tu tirer encore un peu sur les curseurs "contraste", "tons clairs/tons foncés" comme l'évoque Yvon.
17 septembre 2015

Myriam DUPOUY : T'étais petit en 2013 mais franc courageux pour aller t'y coller comme ça !
18 septembre 2015