Patrick Perrinaud

Mis en favoris 2 fois


A propos de l'image

Titre pas dans mon jardin
Credits Patrick Perrinaud
Légende Revu et corrigé par Yvon, ce buffle prend une autre dimension !
Nombre de vues 22355
Album essai
Tags
Ajouté le 21 septembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/400s
  • Ouverture : f/7.1
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 277mm
  • Appareil : Canon EOS 60D

Commentaires

Myriam DUPOUY : Ha vieux !!!!!! Comme ça le change !!! Il est au top comme ça !!!!
21 septembre 2015

Yvon DELBECQUE : Je me suis un peu lâché sur ce coup là et le résultat est très différent de l'image d'origine en jpeg (un raw aurait facilité les choses). Je pense que les goûts et les couleurs peuvent ici trouver matière à débattre. :-)
21 septembre 2015

Patrick Perrinaud : ...matière à débattre, tu as bien sûr raison, mais au sens premier du terme.
Une photo ne traduit que la réalité que l'on voit, celle que l'on croit voir ou encore celle que l'on veut voir (il me semble que tu l'as écrit d'ailleurs sur le forum).
Il y a tellement à extrapoler à partir de ce que tu as produit (face cachée, face exposée, force obscure et brutale de l'animal, force tranquille et imposante de respect etc ...etc...cela nous renvoie à nos chères études quand il s'agissait de décortiquer un texte, un dessin, un tableau....la force de l'exercice résidant dans les approches différentes mais tellement complémentaires et nécessaires à la construction des individus et des groupes sociaux....
Mais bon je vais arrêter là : mon jpeg (maintenant j'ai commencé à grandir, Myriam et je "rawise") me renvoie à de fortes émotions que cette version d'Yvon complète d'un point de vue artistique.

21 septembre 2015

Myriam DUPOUY : Ce serait bien ça comme jeu... Qu'on nous donne à tous un Raw d'une photo et qu'on voit ce qu'on en fait les uns et les autres... Ce serait marrant en fait !
21 septembre 2015

Patrick Perrinaud : cela constituerait une excellente clé d'animation de Club !!
Qu'en pense Vincent (Trujllo) ?

21 septembre 2015

Jean Michel : Patrick; cette photo est magnifique; encore une qui mérite; elle n'est pas la seule d'être à l'honneur
21 septembre 2015

vincent trujillo : Bonsoir
1. joli image sublimé par un traitement N&B de haut vol même si j'ai noté que cela a été réalisé à partir d'un Jpeg.
2. je note la proposition de cette animation axée sur le post traitement . Je trouve même que c'est une excellente idée car ce sera aussi un moyen de partager quelques savoir faire. Par contre le site n'a pas été conçu à l'origine pour ce type d'échange... du coup pour la mettre ne place dans de bonnes conditions ...
Jean je suis bien d'accord. Et sur ta suggestion je joints la parole au geste en oubliant pas d'associer Yvon à ce coup d'éclat.
+1 pour l'esprit, ça met du baume au coeur !!!
Bonne continuation

21 septembre 2015

Mariette Daudré : Une collaboration tout à fait efficace et intéressante.
21 septembre 2015

Yvon DELBECQUE : Çà peut être amusant de voir les différentes interprétations pour une même image. Je suis partant pour éditer mes "recettes". Pour commencer, nous pourrions utiliser le forum (il roupille un peu) dans une rubrique spécifique avec le fil d'actualité en relai.
21 septembre 2015

Patrick Perrinaud : Bien sûr oh combien heureux de cette mise à l'honneur,
cela fait toujours un immense plaisir !
Mais peut-être surtout pour les conditions de la "création" de la photo !!
C'est la nature de ces échanges qui confèrent au Club son originalité, sa spécificité....bon j'me répète.et vais finir pas yoyoter....
Merci à vous ..avec un ti + pour Yvon !

21 septembre 2015

Patrick Perrinaud : Nos post se sont croisés Yvon,
il y là une démarche enthousiasmante à poursuivre !!

21 septembre 2015

Myriam DUPOUY : Mais bien sûr, le forum est parfait pour le petit jeu et ça le secourait un petit peu :)
21 septembre 2015

Myriam DUPOUY : Bravo à vous deux pour le "à l'honneur" :) Belle collaboration !
21 septembre 2015

Christiane Aubry : tout à fait d'accord avec le débat si dessus.
22 septembre 2015

Patrice QUILLARD : Bravo pour cette belle collaboration !
23 septembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Tardivement, mais je plussoie sur l'idée de Myriam d'une variante du cadavre exquis à partir d'un Raw
26 septembre 2015