René Carrère

Mis en favoris 4 fois


A propos de l'image

Titre Pause café
Credits René Carrère
Légende Station service d'autoroute près de Bourges, heureusement j'ai pris mon café après, la brume était dissipée et l'endroit beaucoup moins photogénique.
Nombre de vues 2326
Album Paysages
Tags brume
Ajouté le 24 septembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/50s
  • Ouverture : f/13.0
  • Sensibilité ISO : 640
  • Longueur focale : 75mm
  • Appareil : DSLR-A700

Commentaires

Gerard BOIS : Très très chouette, tout çà !
24 septembre 2015

Yvon DELBECQUE : La lune qui regarde ce paysage, la lumière rosée qui colore le ciel, la brume qui masque le sol et fait flotter les maison et les éoliennes, tout est là pour une belle image à la composition parfaite.
Et comme tu le dis dans ton commentaire, il y a un bon moment pour déclencher et il faut être là. Quelques minutes avant ou après et la scène n'est plus du tout la même.

24 septembre 2015

Mariette Daudré : Alors là, il n'y a rien à redire, c'est magique, bien composé et superbe à regarder.
24 septembre 2015

Gerard BOIS : Euh, Yvon, je pensais que c'était le soleil embrumé ?...
24 septembre 2015

René Carrère : Gérard, c'est bien la lune qui fait la grasse matinée
24 septembre 2015

Patrice QUILLARD : Un bel instant immortalisé avec cette image.
Un peu de bruit, dû à un fort recadrage ? Un léger traitement arrangerait cela sans problème.

24 septembre 2015

Jean Michel : Très beau en effet; la composition est top!!
24 septembre 2015

René Carrère : Pour Patrice, La photo prise à la focale mini de mon zoom n'a subi aucun recadrage, alors effet de brume ou conséquence d'ISO élevés avec un capteur ancienne génération??
24 septembre 2015

MOISETTE CHARRIER : Image saisissante par l'ambiance qui s'en dégage . Même les éoliennes participent à la force de l'image...
25 septembre 2015

Myriam DUPOUY : Oh, c'est beau !!!!!
25 septembre 2015

DENIS LEVI : Oh mon Dieu, Eole où es-tu ?
25 septembre 2015

vincent trujillo : féérique tout simplement
25 septembre 2015

Christiane Aubry : on croirait un village embarqué sur une autre planète!
26 septembre 2015

René Carrère : Merci, merci encore pour ces commentaires sympas et chantilly sur le gâteau cette mise à l'honneur surprise; il faut dire que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup.
26 septembre 2015

Mariette Daudré : Bien méritée en tout cas.
26 septembre 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : Bravo
27 septembre 2015

Bernard MONCET : Dommage pour cette présence de bruit un peu trop forte. Une pose longue longue avec un flou sur les pales en mouvement aurait apportée de la dynamique à cette belle prise de vue.
12 octobre 2015

René Carrère : Merci Bernard de ton commentaire, Patrice m'avait déjà signalé ce PB de bruit. Il n'était pas en effet nécessaire de diaphragmer autant. F 8 et 400 iso auraient été suffisants.J'envisage de remplacer mon boitier déjà ancien. Je me disais qu'effectivement le mouvement des pales aurait apporté un + à l'image Quand je me suis souvenu qu'elles étaient à l'arrêt. Malgré mon âge avancé, je mesure les progrès qui me restent à faire, notamment en post production où je suis particulièrement incompétent.
12 octobre 2015

BRUNO PALISSON : C'est réussi au point ou on pourrait presque ne pas y croire.
Finalement il faut se perdre ou prendre des vacances sur les aires d'autoroutes !

3 décembre 2015