Christiane Aubry

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre assec du lac de guerledan
Credits
Légende Les couleurs sont revenues!
Nombre de vues 988
Tags
Ajouté le 31 octobre 2015

Commentaires

Patrick Perrinaud : j'adore la composition, mais sur mon écran, il y a surexposition !
31 octobre 2015

Gerard BOIS : Un peu clair sur mon écran, mais pas surex, à part le flou sur la gauche.
Compo originale.

31 octobre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Je ne voudrais pas en rajouter mais sur le mien il y a surex et flou :-) Sinon d'accord avec Patrick et Gérard sur la compo.
31 octobre 2015

Christiane Aubry : effectivement, un peu de surexposition!Et comme je n'ai pas pris de raw qui sont des raf sur le fugi, je suis "marron".Ma version de photo shop est CS5 et je n'arrive pas à importer un module de Camera raw plus recent qui ouvrirait ces raf!Vous avez une idée?Merci
1 novembre 2015

Didier TOUSSAINT : RAW est un nom générique qui s'applique à n'importe quel format propriétaire des marques (NEF est LE RAW pour Nikon, par exemple). Ton RAF est le RAW de Fujifilm et semble en effet poser beaucoup de problèmes aux propriétaires de la marque. Une idée serait de transformer tes RAF en DNG, qui est devenu une espèce de RAW universel et ensuite traiter tes DNG dans ta version de Photoshop. Mais je crains que ce ne soit que reporter le problème !!! Par ailleurs je crois (?) que Lightroom CC/6, te permettrait de les ouvrir mais cela implique que tu y souscrives. In fine, il y a cet espoir >> www.fujifilm.eu/fr/p ... Bonne chance :-) !
1 novembre 2015

Christiane Aubry : Merci Didier,OK
1 novembre 2015