Patrice QUILLARD

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Caracal au crépuscule
Credits © Patrice Quillard
Légende Nous avons eu la chance d'observer un couple de caracals à la tombée de la nuit durant notre séjour au Kenya. La qualité d'image n'est pas au rendez-vous (51200 ISO) mais on ne peut pas manquer une occasion pareille ! Ils n'avaient pas été observés dans la région depuis 1 an : en effet, ces petits félins sont extrêmement discrets et très rares.
Nombre de vues 2372
Tags
Ajouté le 1 novembre 2015

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : C'est Mariette qui va être contente : un chat avec des papillons à la place des oreilles :-)

Je trouve qu'à 51200 ISO (!), la qualité est plus qu'honorable. C’était de toute façon une occasion qui ne se refuse pas, j'allais dire qui ne se rate pas, mais là où beaucoup l'auraieny ratée, tu as au contraire réussi :-)

1 novembre 2015

Didier TOUSSAINT : Patrice, j'abonde dans le sens de Vincent en ceci que, vraiment, il ne faut pas faire la fine bouche...Ce "portrait" est splendide et si tu ne dis pas les ISO, personne ne le saurait :-) ! Ce n'est d'ailleurs pas une tare d'utiliser au mieux les possibilités techniques qui nous sont maintenant offertes (quand je dis "nous"... moi avec mon bon vieux D-200, je plafonne... à 800 Iso !)
1 novembre 2015

Gerard BOIS : 51200 Zizo, ben dis donc !
Une très belle rencontre donc ! Animal discret certes, mais celui-ci semble bien curieux tout de même.

1 novembre 2015

Patrick Perrinaud : ..je me souviens de la joie non dissimulée et communicative de notre guide quand nous avons vu le "nôtre" en Tanzanie en fin d'après-midi ! il en a fait baver ses collègue le soir au lodge !!
super Patrice !!

1 novembre 2015

Jean Michel : Pour une image à 51200 Iso c'est top
1 novembre 2015

Mariette Daudré : Il est adorable. C'est vrai je suis ravie de le voir.
1 novembre 2015

Yvon DELBECQUE : Belle image de caracal, on en redemande. :)
1 novembre 2015

René Carrère : C'est bluffant, on en apprend tous les jours, tiens... Yvon est rentré lui aussi, ça promet....
1 novembre 2015

Myriam DUPOUY : Superbe (et ISO de fouuuuuuu) !!!!
1 novembre 2015

Patrice QUILLARD : Merci :-)
1 novembre 2015