Patrice QUILLARD

Mis en favoris 3 fois


A propos de l'image

Titre A l'aube du monde
Credits © Patrice Quillard
Légende Spectateur privilégié d'un lever de soleil fabuleux, cadeau de la nature, qui est aussi une délivrance pour les antilopes après une nuit sombre à essayer de rester en vie au milieu des prédateurs. L'instant est bref, il faut faire vite pour la prise de vue car l'astre se lève rapidement, la lumière change tout aussi vite et devient plus dure. De même l'animal lève brièvement la tête avant de se remettre à brouter. L'image a été prise au ras du sol (en dehors du véhicule).
Nombre de vues 21215
Tags
Ajouté le 13 novembre 2015

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Instant exceptionnel dont tu tires un profit magnifique Patrice. Il ne fallait pas le rater ce coup de tête... ;-) Bravo ! Et cette atmosphère... toute l'Afrique est au rendez-vous matinal. Juste pour te pousser à l'ultime perfection :-) : on distingue en zoom avant, à gauche de l'impala, quelques brins d'herbe comme ceux de droite mais qui, isolés comme ils sont, peuvent passer pour des petzouilles; moi, je leur passerais un bon coup de tampon ;-) !
13 novembre 2015

Myriam DUPOUY : Juste terrible ! Somptueux !
13 novembre 2015

Myriam DUPOUY : (moi je collerais pas de coup de tampon, je trouve ça justement génial cette lumière qui s'accroche sur ces brins d'herbe... Mais je dis ça rien que pour énerver Didier pq bon, il est trop calme ces derniers temps ^^)
13 novembre 2015

René Carrère : Magnifique Patrice , gérer son émotion devant ce spectacle et rester concentré pour cette capture.
Bravo! Belle récompense.

13 novembre 2015

Jean-Baptiste ASSELIN : Extraordinaire capture, magique vraiment un coup de maître.
Pour les petites herbes je suis du même avis que Myriam.
Félicitation.

13 novembre 2015

Patrice QUILLARD : Merci à tous pour vos avis !
Ah, les brins d'herbes ! J'y viens. Pour tout vous dire, je les avais remarqués, et désolé Didier j'ai plutôt au contraire essayé d'accentuer les contre-jours dans les plumets. Mais au final, j'ai laissé la photo telle quelle, voulant conserver cette réelle et magnifique vision dans son ensemble.

13 novembre 2015

Jean Michel : Encore une grande image Patrice
13 novembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Pour les brins d'herbe à gauche de l'impala, le problème est sans doute qu'il n'y en a pas assez. Mais moi ça ne me gène pas plus que ça. Plus de superlatif en stock, donc je n’ajoute rien.
14 novembre 2015

cyrille BONTEMS : une tres belle composition et une bien belle gestion des couleurs!quant aux herbes je les laisserai elles font parties de l'environnement!le regard reste rivé sur l'impala tant celui ci est magnifié par ce coucher de soleil! grandiose!!
14 novembre 2015

cyrille BONTEMS : euh lever de soleil pardon!
14 novembre 2015

Benjamin Favier : Très jolie composition ! Et quelle atmosphère… Bravo
28 janvier 2016