Bernard MONCET

Mis en favoris 1 fois

A propos de l'image

Titre
Credits
Légende Quand Photoshop nous permet de travailler en incrustation d'image ça donne ceci. Mais je crois que j'ai un peu minimisé la taille de la jeune femme qui aurait mérité d'être un tout petit peu plus grande.
Nombre de vues 1063
Album Composition
Tags
Ajouté le 24 novembre 2015

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Superbe traitement, Bernard, mais comme dirait Didier, est-ce encore de la photo :-)
24 novembre 2015

Bernard MONCET : En tout cas ce sont deux photos que j'ai prise moi même à 4 ans d'écart. Photo + photo ça fait quoi ? Le débat est lancé !!!
24 novembre 2015

Didier TOUSSAINT : Perso, j'aime beaucoup. La taille, pas totalement proportionnée... ajoute à l'onirisme de ta PHOTO et en est un atout supplémentaire, Bernard ! Dans le débat que j'aime bien relancer de temps en temps en effet (;-), je réponds, pour ma part, oui, ceci est encore de la photo... il y a de la "créativité" qui s'en éloigne beaucoup plus pour être plus discutable... Attention... la créativité est extrêmement respectable et "une photo qui s'éloigne de la photo" peut rester une œuvre d'art, c'est certain !
25 novembre 2015

Patrick Perrinaud : Je ne partage pas ta réserve sur la taille Bernard.
Au contraire, une autre proportion (Didier l'écrit très bien) nuirait à l'élégance globale de ta photo, très belle.
(..et sympa 'avoir indiqué le montage, sinon, pas sûr qu'il aurait été perçu !)

25 novembre 2015

Myriam DUPOUY : Perso, je ne me serais rendue compte de rien non plus :) Tu aurais très bien pu faire barboter ton modèle le bon jour... Et j'aime la proportion comme elle est, ça ne me dérange pas, ni ne me choque... Au final, une image que j'aime beaucoup !
25 novembre 2015

René Carrère : Ce n'est pas un reportage, très belle image et c'est encore de la photo. création et Technique remarquable
25 novembre 2015

Marc Alhadeff : j'adore !
27 novembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Bernard, je me suis posé la question de la taille de la jeune fille, car au départ, la disproportionnalité me gênait un peu. Avec le temps, on se dit que ça ajoute à l’étrangeté de la scène, mais surtout, j'ai eu le sentiment qu'il n'était guère possible de l'agrandir en la positionnant correctement (comment notamment éviter que la tête soit dans le reflet des arbres, sans la rapprocher trop du ponton ?)

As-tu fait un autre essai ?

27 novembre 2015

Bernard MONCET : Si c'est possible, je l'ai faite mais la plus part des commentaires sur Facebook vont dans le sens de garder cette proportion pour conserver une part d'iréel.
27 novembre 2015

BRUNO PALISSON : Pour moi c'est bravo, je prend la PHOTO dans sa globalité, elle est poétique et ou romantique.
Je crois que toute démarche artistique utilisant comme médium la photo est de la photo, c'est un univers infini et c'est pour cela entre autre qu’aujourd’hui elle est partout.
Le danger, c'est quand cela ce glisse dans le reportage.
De toute les façons, la photo (même soit disant traditionnelle) est une forme de mensonge. on ne sait pas ce qui c'est passé ni avant ni après.

6 décembre 2015