Myriam DUPOUY

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Every Cloud Has A Silver Lining...
Credits Myriam Dupouy
Légende (il faut que je lui trouve un titre qui me convient en Français... Mais pour l'instant, il n'y a que l'anglais qui me vient en tête)
Nombre de vues 2205
Album Animalier
Tags
Ajouté le 25 novembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/10s
  • Ouverture : f/6.3
  • Sensibilité ISO : 31
  • Longueur focale : 600mm
  • Appareil : NIKON D810

Commentaires

Vincent GRENOUILLEAU : Chaque nuage porte un diadème d'argent
25 novembre 2015

Didier TOUSSAINT : Très soft, très élégant et le mot diadème convient fort bien je trouve. ..
25 novembre 2015

Patrick Perrinaud : ...diadémitude ?
25 novembre 2015

DENIS LEVI : Un Mirage dans les Nuages ou encore Le Rêve Bleu
25 novembre 2015

Jean Michel : Magnifique!!
25 novembre 2015

Myriam DUPOUY : Merci ! Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais lui dégoter un titre en français qui exprime ce que l'expression anglaise voulait dire :)
2 décembre 2015

Patrick Perrinaud : ...myriamitude ?
2 décembre 2015

Christiane Aubry : Pavane dans les nues ou oiseau du paradis...
2 décembre 2015

Myriam DUPOUY : En fait "Every cloud has a silver lining" veut dire qu'il y a toujours, si on cherche bien, un bon côté aux choses, même lorsqu'elles semblent terriblement noires... Le fait est qu'avec cette expression, j'avais un sens au premier degré, vu le paysage que j'avais et figuré... Et je voulais conserver ces deux sens là à tout prix car c'était ce que j'avais ressenti. En effet, c'est la seule photo de grue ou presque du weekend. Nous étions avec des amis, et comme je suivais et qu'ils ne sont pas très animaliers, je n'ai rien pu faire comme je l'aurais fait seule et puis, nous n'avons pas vu beaucoup de grues... Du coup je revenais bredouille... Là, ce sont des grues (il y en avait 4) tout en haut d'une colline très graphique sur le chemin du retour et pour une fois mon chauffeur (sans doute a t-il eu pitié... J'étais toute malheureuse...) a accepté de s'arrêter en route... Du coup, mon we tout noir s'est illuminé :)
2 décembre 2015

Myriam DUPOUY : Son titre en français, c'est "Une lueur d'espoir"...
2 décembre 2015

Myriam DUPOUY : Car en plus (et surtout), cette grue était blessée, elle boitait, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle était à la traine et qu'elle a cette allure de petit rat de l'opéra... Bref, j'espère qu'elle pourra poursuivre son chemin sans encombre...
2 décembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : Chaque nuage cache toujours son rayon de soleil
2 décembre 2015

Gerard BOIS : Coucou Myriam !
Je viens de découvrir, dans le magazine Nat'lmages, cette photo, présente au Festival de l'oiseau !
Encore Bravo !

13 avril 2016

Myriam DUPOUY : ;) Merci beaucoup !!! Elle avait une copine aussi (qui s'est échappé du mag) dans l'expo des finalistes :) Ce sont des petites choses qui font plaisir et merci pour ton petit mot !!!
16 avril 2016