JEAN-FRANCOIS BARON

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Poupées Barbie
Credits
Légende
Nombre de vues 816
Tags
Ajouté le 27 novembre 2015

Commentaires

Bernard MONCET : Belle photo de vie de voir la mère qui continue à rêver devant la poupée comme le fait sa fille. Par contre photo juste un poil trop contrastée pour moi. Des teintes plus douces (pastel) seraient il me semble mieux appropriées à cette jolie scène.
27 novembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : D'accord avec Bernard.
28 novembre 2015

René Carrère : Je ne suis pas sûr que la maman rêve; par contre c'est une belle image.
28 novembre 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : Cette femme et sa fille sont originaires de la région du Chiapas comme le montrent leurs vêtements qui sont probablement leur plus grande richesse. La scène se passe à Oaxaca où elles sont venues pour vendre aux touristes sans doute pour le compte de quelqu'un d'autre. Nous les avons rencontrées plusieurs fois déambulant dans la ville pour vendre leurs objets.

Au moment de cette photo, nous sommes en fin d'après-midi, elles sont bien fatiguées, se reposent un peu en attendant de tenter de nouveau leur chance lorsque les touristes vont sortir des restaurants. La petite joue avec une poupée Barbie et la maman a déshabillé une autre pour la donner ensuite à la petite. Elles ne m'ont pas repéré, certes ne me regardent pas, mais la scène est naturelle, authentique.

Touchant l'amour familial en pleine rue... Les poupées Barbie ont sûrement été un gros sacrifice financier, à moins qu'il ne s'agisse d'un cadeau d'un touriste...

Plus tard en sortant du restaurant, nous les avons rencontrées de nouveau, la mère assise sur le trottoir et la petite vêtue d'un survêtement dormant à même le sol.

Je pense qu'elles avaient un endroit pour passer la nuit.

On s'est montré généreux...

28 novembre 2015

Alain PAPIN : J'aime; de belles couleurs, bon cadrage.
16 décembre 2015