Patrick Perrinaud

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre
Credits Patrick Perrinaud
Légende jeune lion en repérage Namibie
Nombre de vues 1631
Album essai
Tags
Ajouté le 13 février 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/1000s
  • Ouverture : f/13.0
  • Sensibilité ISO : 400
  • Longueur focale : 252mm
  • Appareil : Canon EOS 60D

Commentaires

Yvon DELBECQUE : Toujours ce diaphragme un peu trop fermé à mon goût pour cette image sympa de jeune lion sous une lumière assez dure. On sent bien le vent dans les herbes et sur la crinière naissante. Pour faire encore mieux, j'aurais attendu un peu qu'il bouge la queue pour l'avoir sur l'image. ;-)
14 février 2015

Patrick Perrinaud : erreur de ma part il s'agit bien d'un jeune lion (et non lionne !)
pour l'ouverture, comme mon périple en Namibie constituait mes premiers vrais" émois" photographiques, j'avais effectivement essayé de privilégier des compromis à même d'éviter (a priori !) de trop gros bougés !!
encore merci des commentaires

14 février 2015

Patrice QUILLARD : Effectivement sur cette image j'aurais également ouvert un peu plus le diaphragme. Maintenant, l'ambiance de la photo est vraiment sympa, on sent presque l'air chaud sur notre visage... :-)
14 février 2015

Myriam DUPOUY : Personnellement, je travaille très souvent à pleine ouverture mais ici, j'aime le rendu, qui va comme un gant à cette image ! On se croirait face au lion, c'est une image résolument naturaliste , une belle immersion dans son biotope !
11 mars 2015

Patrick Perrinaud : merci Myriam de ton appréciation !
ce type de situation est toujours riche émotionnellement

11 mars 2015