René Carrère

Mis en favoris 1 fois


A propos de l'image

Titre Puertito de la Cruz
Credits René Carrère
Légende Fuerteventura, au sud de l'île après 20 km de piste, on découvre ce petit village de pêcheurs, dominé par une éolienne qui n'a jamais fonctionné.....
Nombre de vues 1657
Album Voyages
Tags Voyage port de pèche
Ajouté le 10 décembre 2015

Commentaires

Didier TOUSSAINT : Ah René, quel dommage de donner à ce bel endroit cet aspect minier si triste... comme si c'était une terre perdue alors que cette petite île est si riante en couleurs au soleil :-) !
10 décembre 2015

René Carrère : Je n'étais pas convaincu par l'original couleur Didier,il m'a semblé que le N B traduirait mieux l'impression ressentie en découvrant ce village perdu dans cet endroit désertique, seul un âne déambulait dans les rues vides .
11 décembre 2015

Myriam DUPOUY : Moi qui ne connais pas du tout cet endroit, j'aime énormément ta photo et son traitement noir et blanc qui permet un fort beau contraste entre le village (tout blanc) et le paysage... Il semble presque fantomatique du coup dans cet environnement désolé... Super !
11 décembre 2015

Didier TOUSSAINT : Je vous comprends bien Myriam et toi René, mais je connais l'endroit justement et l'ocre de cette terre volcanique mérite, je trouve, de conserver ses couleurs (pour un peu ce serait un sepia au naturel) qui vont si bien avec le blanc éclatant du petit village... qui, du coup, ne parait plus "si tristement désolé" !
11 décembre 2015

René Carrère : Merci pour vos avis très intéressants, si tu le veux bien Didier je peux t'envoyer le JPEG original.
11 décembre 2015

Didier TOUSSAINT : Ah oui, avec plaisir René...
11 décembre 2015