Jean BOULANGER

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre KUPKA
Credits
Légende La défense un quartier qui me fascine. Une impression de non verticalité, mais ce n'est qu'une impression.
Nombre de vues 997
Tags Reflets architecture
Ajouté le 12 décembre 2015

Exif

  • Temps d'exposition : 1/180s
  • Ouverture : f/9.0
  • Sensibilité ISO : 200
  • Longueur focale : 16mm
  • Appareil : X-T1

Commentaires

BRUNO PALISSON : Bonsoir Jean
L'atmosphère, les couleurs, l'ambiance, les reflets, le personnage sont réussis.
Pour le cadrage, j'aurais évité la mauvaise tangente du verre de la passerelle confrontée à la tour circulaire derrière.
Ne faudrait-i pas que la passerelle, en bas de l'image soit parallèle avec le cadre ?
Ou ne fallait-il pas recadrer en coupant le bas de l'image jusqu'au verre de la passerelle et de fait supprimer la partie verticale droite de l'image (homothétie) et être au bord du mur rideau pour être dans le sujet.
Pardonnes-moi, mais pour finir, il y a une torsion dans ta perspective, est-elle bien redressée ?
Les bâtiments au fond plongent et le mur de droite tombe sur le cadre, ça n'est pas droit.

12 décembre 2015

Jean BOULANGER : Merci Bruno pour ton commentaire. Pour une fois je ne voulais pas maquiller la réalité, mais mon commentaire montrait que je n'étais pas satisfait.
J'ai repris avec une partie de tes remarques cette "image" ; car le mur droit amène de la profondeur dans l'image et je le garde, mais un peu de torsion a rectifié la courbe haute du bâtiment central....et le bas est plus esthétique maintenant. ;-)

12 décembre 2015

Patrick Perrinaud : belle lecture d'une belle photo...(dirais-je, encore une fois, ....la raison d'être du Club ?)
12 décembre 2015

Jean Michel : Oui une belle composition que l'on regarde avec plaisir
13 décembre 2015

Jean BOULANGER : Merci à vous deux.
14 décembre 2015