JEAN-FRANCOIS BARON

Mis en favoris 0 fois


A propos de l'image

Titre Parties de s_CRAB_bl_ES
Credits
Légende Cette photo a été prise au Chili dans un petit port de pêche (Caletta Tumbes, près de Talcahuano). Les bateaux ramènent beaucoup de crabes. Les pinces sont prélevées et cuites sur le port dans l'eau bouillante au feu de bois selon la tradition. Après 25 minutes de cuisson, le pêcheur sort les pinces de crabes, puis va les asperger d'eau froide pour les confier aux femmes...la suite dans un prochain épisode, peut-être...
Nombre de vues 1109
Tags
Ajouté le 23 décembre 2015

Commentaires

Patrick Perrinaud : est-ce à dire que le pinces sont arrachées sur des crabes encore vivants ?
23 décembre 2015

Vincent GRENOUILLEAU : J'aime bien la photo, mais Jean-François, j'ai des doutes sur une donnée pas très EXIF : 25 mn. pour cuire des pinces de crabes, c'est beaucoup trop long, elle vont être immangeables... :-/
23 décembre 2015

Gerard BOIS : Geste pris au bon moment, en tout cas !
Je me souviens d'un reportage TV sur ces pêcheurs.

23 décembre 2015

René Carrère : Toutes chaudes et fumantes, belle image
23 décembre 2015

Jean Michel : Oui très belle image
23 décembre 2015

BRUNO PALISSON : Belle image avec beau traitement de la couleur.
23 décembre 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : @Vincent: C'est une très grosse quantité, il faut bien 25min, j'ai dû patienter tout ce temps, discutant avec les pêcheurs pour faire la photo. Le pêcheur m'a fait goûté une pince, c'était absolument parfait.
23 décembre 2015

JEAN-FRANCOIS BARON : @Patrick: les pinces sont "préparées" sur le bateau et le crabe "rendu à sa liberté...."
23 décembre 2015

cyrille BONTEMS : une bien belle image de reportage
24 décembre 2015

Myriam DUPOUY : Superbe et traitement couleur extra !
25 décembre 2015

Alain PAPIN : Beau moment de vie. belle image
3 janvier 2016

BRUNO PALISSON : Chapeau bas monsieur Baron :)
11 janvier 2016

JEAN-FRANCOIS BARON : Merci pour la mise à l'honneur
12 janvier 2016

Christiane Aubry : Oui, c'est une image de reportage tres parlante!
16 janvier 2016